Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La colonisation de la gare par les escargots

b0ddd5569327ebefa0f6a1a7e4a21140.jpg

Mes petits escargots ont une deuxième chance : celle d'aller coloniser des terres nouvelles. Je choisis évidemment des terrains non cultivés, histoire de ne pas déplacer le problème chez d'autres. Mon premier choix, quand je manque de courage ou de temps : le déversement dans le chemin qui longe notre petite gare de campagne.

Les escargots déportés l'année dernière semblent s'y être parfaitement adaptés :  il y en a des centaines sur les barrières en béton!

Sur la photo : une petite partie de leur nombreuse descendance.

J'espère qu'il s'agissait d'espèces indigènes et que je ne vais pas me retrouver au tribunal, mise en accusation par l'une ou l'autre association de défense de la nature, pour cause de mise en danger de l'écosystème.

Commentaires

  • Savoureux!
    Je retrouve chez vous une préoccupation qui est mienne : ne pas tuer d'animaux, préférer le banissement. Je n'ai que de gros escargots genre bourgogne que j'aime rencontrer dans mon jardin, or celui-ci n'est pas bien civilisé avec des plantes sensibles, donc je les y laisse. Mais je banis les énormes araignées de certaines parties de la maison en les enfermant dans un bocal (et en criant de terreur) pour aller les libérer dans les emplilements de bois coupés que les forestiers montent à l'entrée de la forêt. On se donne du mal n'est-ce pas...

Les commentaires sont fermés.