Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

En guerre contre les limaces

Est-ce la faute au réchauffement climatique ?

Tous ceux qui ont la chance de cultiver un jardin s'en plaignent : ces sales bêtes qui détruisent semis et jeunes pousses semblent avoir anormalement proliféré cette année.

Mes armes favorites : Les pièges à bière, le ramassage à la nuit tombée (dingue le nombre de séries télé que je rate en ce moment)

Le répulsif : les cendres (faut pas qu'il pleuve, évidemment).

Taux de réussite élevé. Mais faut croire que la proportion de gastéropodes noyés ou déportés reste faible : je ne vois pas de différence dans la population qui se promène impunément dans mes plates bandes.

Dernière victime en date : le persil plat! Ratiboisé, bouffé, avalé, détruit jusqu'à la racine.

Sales bêtes, sales bêtes, sales bêtes.

Vais finir par les détruire par les moyens barbares auxquels je me suis refusée jusqu'ici :

Le sel. Les ciseaux. Le feu, comme pour les chenilles processionnaires.

Ah oui, j'ai vu aussi l'effet répulsif de la bourrache, sur un blog consulté hier (shame on me, j'ai perdu le lien! Ah non, voilà, mon pc a plus de mémoire que moi : untouraujardin.canalblog.com)

Comme elle s'est allègrement ressemée au milieu des fraisiers, le test sera vite fait : qui mangera les fraises : les limaces ou moi ? A voir dans quelques jours.

Commentaires

  • Je ne sais pas trop comment elles s'y prennent mais ces charmantes bébêtes arrivent à se glisser dans mon appartement... L'attrait de la bière qui refroidit gentiment dans mon frigo peut-être?

  • M'est avis qu'elle doit faire long feu cette bière ...
    Pas l'ombre d'une chance qu'elle reste assez longtemps dans le frigo pour que la plus maligne et véloce des limaces ait le temps de s'en approcher.

  • J'ai pas dit que c'était toujours la même bouteille :-)

Les commentaires sont fermés.