Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ce soir, c'est LOST

...me dit Chéri, après un repas en amoureux et une bonne bouteille de vin.

Et après LOST, c'est HEROES. Et toi tu vas faire quoi ?

Ben ... ramasser des limaces ? Voir si le triton est toujours là ?

Parce que, franchement, cette c... de LOST ... Ca me rappelle le TWIN PEAKS de ma jeunesse : à chaque épisode, on croirait assister à un changement de scénariste, qui a pour seules consignes de poursuivre la série, sans trop se préoccuper de ce que le précédent a pondu. Il peut inventer n'importe quoi. Gommer tous les trucs bizarres dont il ne voit que faire. Ressusciter les morts. Quant à la vraisemblance ... c'est l'avantage des séries placées sous le signe du fantastique : tout est permis.

Soit.

Vais plutôt prendre quelques photos dehors, dans la vraie réalité.

Et donc : j'ai divisé ces MAGNIFIQUES "langues de belle-mère", qui se plaisent au bureau et menaçaient de faire éclater leur pot.f5971f2e0bb01a57a15238cc69025a5a.jpg

Chéri en prendra une pour agrémenter son lieu de travail.

Qui veut les autres ? Elles sont A DONNER! Mieux : à échanger : deux langues-de-belle-mère, contre une plante jolie et rare ;-)

Vous savez où me trouver.

Commentaires

  • L'avantage de LOST et de HEROES, c'est qu'on est effectivement pas dans la réalité, ce qui nous change du 'quotidien de tous les jours' pour répondre à ta 'vraie réalité'....Faudrait savoir : quand je veux regarder "La Chute', tu me dis que t'en a marre de toutes ces horreurs et qu'on en voit bien assez comme ça au JT des trucs vrais et plombants, mais quand je regarde des séries purement divertissantes (quoique, sincèrement, je pense aussi que c'est moins con et que ça se tient bcp que ça n'en à l'air, mais je ne vais pas faire ici une leçon bien didactique et chiante sur ce sujet), tu attaques sur la vraisemblance...En fait, ce que tu n'aimes pas, c'est la télé...J'ai compris : notre future 'grand écran plat', je vais la payer avec MES économies...

  • Ca doit être ça, j'aime pas la télé ...
    L'écran plat pour toi.
    Avec le même montant, je dois avoir 5 jours à Center Parcs avec les enfants, non ?

  • Mais qu'est-ce que tu as contre Twin Peaks, une de mes séries préférées ? Non,...mais...

    C'est résistant les langues-de-belle mères?

  • Ca m'a laissé le souvenir d'un grand n'importe quoi, cette série.
    Résistant, les langues de belle mère ? Oh oui, c'est une vraie "plante pour les nuls"!
    L'embêtant, c'est qu'elle est plutôt laide ...

  • Passiflore, dans mes bras ! (Si vous permettez...)
    1) Je HAIS la télé, surtout les séries / la télé-réalité, et le "lechéri" qui est le mien adore (j'ai honte).
    2) Les langues de belle-mère j'essaie aussi de les refiler... D'ailleurs mon papa chéri en a reçu de... sa belle-mère ! Ô joie...

  • Dans vos bras, comme vous y allez, Stéphanie! Enfin, avec un chéri qui adore la télé réalité, je comprends que vous ayez besoin d'un peu de réconfort ...

  • Entièrement d'accord avec toi concernant ces c... de séries - mais pas touche à Twin Peaks, je suis fan. Chez moi, ce serait plutôt Prison Break (misèèèèère). Et comme toi, j'aurais tendance à prendre un bouquin ou faire le tour de mon jardin pendant ce temps.

    Tu veux des plantes rares? J'en ai: je m'amuse à semer des pépin de pamplemousse, d'orange, de melon etc. et j'ai plein de petites pousses. Je t'en donnerai avec plaisir. J'ai aussi de petites plantes indescritpibles qui font craquer tout le monde, qui se bouturent très bien, qui poussent à la vitesse grand V et qui font des fleurs d'un jour, roses ou oranges, super mimis. Mais par pitié, garde tes langues de belle-mère, je les déteste! :o)

  • Ca marche ça, les pépins ? A partir des fruits du magasin ? Sont pas à moitié morts en raison des pulvérisations de toutes sortes ?
    Des petites plantes indescriptibles qui font des fleurs d'un jour et qui font craquer tout le monde ?
    Voilà bien une non-description intrigante! et qui donne envie de voir à quoi ça ressemble ...
    Quel dommage que je ne puisse t'envoyer une de mes magnifiques "plantes de devanture de café" en échange!
    Tu n'as pas une photo ?
    (je maintiens ce que j'ai écrit pour Twin Peaks, mais il est vrai que c'est basé sur des souvenirs vieux de 20 ans ; une de mes amies cherche les DVD en vain! Je pourrai re-regarder avec elle si elle les trouve et - très éventuellement - changer d'avis ;-)

  • Oui oui, ça marche! Donne-moi ton adresse e-mail, je t'envoie des photos.

  • C'est avec plaisir que je recevrai tes photos à l'adresse :
    jmainfroid arobase hotmail point com (j''espère que cette orthographe m'évitera du spam ... j'essaie de ne pas laisser mon adresse mail trainer sur le web).

Les commentaires sont fermés.