Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les bulbes sortent-ils de terre ?

Chez vous, les bulbes pointent-ils déjà le bout du nez ?

J'envie Kristin, qui peut déjà contempler un semblant de jonquille.

Chez moi, voilà où ça en est :e1492a2ce29c03dcc37ec8c24fb17ddf.jpg

 

 

 

 

 

ac757b3f95c28f9fba8997503850b07a.jpg

 

Seuls les perce-neige animent un peu le jardin.

 

 

 

 7d05084bf62979dc3bc8e1b4172c4969.jpg

 

Une primevère

 

 

5ce61da070f21085d0060adf0795614d.jpg

 

Et presque pas d'oiseaux.

Les autres années, je n'arrête pas de remplacer les boules pour mésanges.

Ici, c'est toujours le premier paquet ... 

Commentaires

  • Mais pas de perce-neige chez moi! Ils n'ont jamais aimé ma terre un peu trop lourde pour eux!
    Bizarre pour les oiseaux! Je n'arrête pas de remettre des graines ou des boules! Et ça piaille dans les arbres! C'est qu'ils trouvent ce qu'il leur faut dans ton jardin.

  • Ah c'est donc normal :-):-) (voilà ce que je devais te demander et que j'oublie toujours ds mon mail :-)) ...oui,oui, moi aussi, je vois des bulbes qui pointent le bout de leur nez...mais ne me demandez pas ce que c'est ....je sais plus :-) Jonquilles, narcisses ou tulipes...

    Vous l'aurez compris que le jardin n'est pas ma passion première (mais quel plaisir de se balader sur les blogs "jardins" ....soupir....) :-) :-)

  • oui, le jardin "bouge"..! les perce-neige sont sortis, même s'ils sont encore "fermés", mille petites pointes vertes différemment sortent de terre..il y a des bourgeons partout, des azalées sont en boutons, des camélias sont en fleur..

    des mésanges viennent souvent sur la terrasse où se trouvent des graines.. parfois même un rouge-gorge, au sol, parce que trop lourd pour se suspendre au filet..
    c'est un régal au petit déjeuner ( assez tard, je dois l'avouer..) d'observer les allées et venues de nos amis volants..

    mais peut-être près de chez vous, ils ont déjà trouvé table à leur goût..?

    vivement le temps des jonquilles..!

    à bientôt, le plaisir de vous retrouver..!

  • Les jonquilles ont environ 4c m de haut et les perce-neige 0.5 cm! Dieu que je les attends ces perce-neige. Le tien m'émerveille!

  • s'il n'y a pas bcp d'oiseaux, c'est à cause des chats!!! et de l'un d'entre eux plus particulièrement.....tu veux que les oiseaux reviennent? un mot de toi et je résous le problème....

  • Ici, j'en suis à peu près au même point que toi ! Mon tout 1er perce-neige est là... c'est la première fois que j'en ai au jardin... ce sont des bulbes donnés par ma petit mère... alors j'y tiens beaucoup !

  • @mon chéri : ça te plairait, hein, ça, d'avoir une bonne raison de t'attaquer au doux félin ? Suis sûre qu'il n'a rien à voir avec la raréfaction des mésanges, heureux qu'il est à côté du chauffage, le ventre bien rempli de whiskas.

    @laine : merci pour vos gentils et réguliers commentaires! Dommage que vous n'ayez pas, vous aussi, un blog où je puisse en laisser à mon tour...

  • Oui, oui, ça pousse et c'est heureux !
    Le narcisses sont les premiers à prendre leur place chez moi.

    Pour les oiseaux, je constate la même chose que toi et moi je n'ai pas de chats...mais les voisins, eux, en ont beaucoup. Et pour ces "gentils félins", "douces créatures",..etc, il n'y a pas de frontières.

  • Les jonquilles , les tulipes et les crocus sont très feuillus . Les primevères sont en fleurs et j'ai vu aujourd'hui deux , oui deux ,fleurs de forsithia . Pas chez moi , mais en centre ville de Rouen .

    Les oiseaux mangent beaucoup encore cette année mais les étournaux sont beaucoup moins nombreux et c'est tant mieux . Ils chassaient les mésanges et les merles .
    bises

  • Chez moi aussi on voit de petites pousses vertes pointer leur nez.mais c'est encore trop tôt pour les perce-neiges,d'habitude elles viennent en février.Par contre les oiseaux s'en donnent à coeur joie chez moi...

  • Les perce neige sont en fleurs, les primevères commencent, les narcisses jonquilles sont bien avancés.
    Les oiseaux piaillent dans tous les coins, mais nous n'avons pas vu beaucoup d'espèces, par rapport à il y a deux ans.

  • chère passiflore,

    bien sûr que j'ai aussi un blog où j'écris de temps à autre..et où je ne reçois guère de commentaires..
    il s'agit de "au fil des jours" , parfois caché dans la catégorie "perso", qu'il faut ouvrir pour y accéder..
    mais mon bonheur est aussi- surtout?- de lire tout ce qui paraît( sauf la politicaille que je retrouve suffisamment dans les journaux et à la tv)..et d'y laisser quelque commentaire, quelque réflexion, quelque réaction..
    merci de votre intérêt. merci pour votre blog.
    à bientôt.

  • J'ai le même souci "à cause" des chats!! C'est décidé, dès que possible, je leur remets des grelots! En plus, j'en ai un qui a le chic de se coucher dans une jardinière, dont le contenu ne ressemble plus à grand-chose!

  • Je ne comprends pas pour les oiseaux, y-aurait-il une cause cachée (je ne crois pas beaucoup aux chats)? Chez-moi, je n'arrête pas, je mets des graines dans un plateau à terre , je suspends des boules et le va et vient n'arrête pas.

  • La gourmandise serait donc de retour si j'en crois la venue de mésanges à longue queue? Jalouse, je suis. Jamais eu la chance d'en observer une seule dans le jardin!

Les commentaires sont fermés.