Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Adieu le saule ...

Bonjour madame la voisine, dites, j'ai des racines venant de chez vous qui soulèvent le carrelage de mon living ... Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire ?

Et bien, ce sont sans doute les racines du saule marsault, qui a trouvé intelligent de pousser le long du mur mitoyen et qui fait une petite escapade chez vous ... Le mois prochain, il bouchera nos gouttières avec ses chatons... et nous réjouira tout l'été avec son horrible silhouette et ses très laides feuilles gris-vert.

Bon,  ce dialogue n'a jamais eu lieu, mais il était quand même temps de prendre des mesures vis-à-vis de ce peu sympathique arbre, que notre prédécesseur avait jugé bon de laisser là.

Voilà. 

35dbe1cdf9840bb14b229f1fc0198059.jpg
7fc8753f99d977f5aa8124f9cade97f1.jpg
eba29ad47c50b3d0df8b7412d87117aa.jpg

On n'aime pas abattre des arbres ... mais celui-ci laissera la place à un petit carré d'herbes aromatiques.

Si j'arrive à trucider ses racines aussi.

Commentaires

  • Il est important de trucider les racines parce que sinon un autre va réapparaitre ailleurs.

  • j'ai dit à mon chéri qu'il y avait des jolis troncs à tourner chez toi, mais on ne tourne pas le saule paraît-il. A voir le tas de bois obtenu, ça a du être un gros chantier !

  • Parfois on est bien obligé de prendre ce genre de décision ...

    Quelques années de plus et il dormait dans votre chambre , ce saule !
    Bise s

  • Je ne me rends pas bien compte sur la photo de la taille qu'avait ce saule...mais on aura certainement un (très)gros tas de bois après l'avoir coupé. Il nous était bien utile pour manger à l'ombre lors des grosses chaleurs, mais on va quand même devoir s'en débarrasser avant l'arrivée des chatons!!

Les commentaires sont fermés.