Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Sales bêtes

Ca y est, revoilà les gloutons. 

215652d9dc86146d4a0706059da8927d.jpg

Alors que je me dis que ça ferait le plus grand bien à notre pauvre Terre que l'humanité devienne végétarienne, ces sales bêtes "à cornes", elles, gagneraient à devenir carnivores.

Au lieu de s'en prendre au pauvre maïs qui n'avait rien fait ni rien demandé à personne, aucune multinationale n'a-t-elle donc songé à bidouiller des escargots OGM, qui mangeraient pucerons, punaises, vers et mouches ? Limaces ?

Ouch ... cannibalisme, je m'arrête là.

... je ne peux m'empêcher de les trouver beaux, néanmoins,

et jamais je n'en tue un seul ...

Epargnez les hérissons : pas de granulés bleus. Noyez les limaces, coupez-les en deux, jetez-les au loin (très loin!), mais n'empoisonnez pas Raymond le hérisson par limace interposée.

Commentaires

  • je les prends et les emmène de l'autre côté... (non, non, pas chez le voisin !) :-)
    bon week-end

  • je les déménage ,aussi, loin des semis .
    Bises

  • Moi, ça va, je n'en ai pas trop... alors je les laisse vivre leur vie ! Mais ce qui est sur, c'est que ce sont des bebetes que j'M bcp quand elles sont... dans mon assiette !
    Bon dimanche Passiflore !

  • non pas de manip de grand sorcier ... c'est pas drôle les courses sans handicap
    j'ai trouvé le manuel de la lutte anti limace attention ça va barder
    bon dimanche

  • J'ai décidé de les laisser vivre...pour que les nombreux hérissons aient à bouffer !!! :-)))))))))

  • Je les aime bien mais les aime moins quand je vois les ravages qu'ils font alors quand j'en ai trop, quand je suis de bonne humeur, je les balance dans le champ voisin et quand je suis fâchée, je sors mes granules biologiques. Miss Canthus pourrait-elle me prêter un petit hérisson :-)

  • Moi aussi je les déporte à l'autre bout du terrain... mais en fait ce sont plutôt les limaces qui me posent problèmes : yen a plein et elles sont voraces !

    Les hérissons, qui viennent casser la croute sur la terrasse (je plaide coupable, je les aime TROP) les croisent avec une totale indifférence !
    Il arrive très souvent que je voie un hérisson boire un coup dans sa soucoupe à côté d'une grosse grasse limace rouge qui fait pareil !!!
    'sont mal élevés ces hérissons... ;-)))
    nek

  • ok, voila pourquoi je ne te vois plus sur mon blog, tu n'aimes pas les escargots, et moi je suis de bourgogne...sniff...lol
    bonne journée

  • Ils deviennent négligents les hérissons maintenant si ils ne mangent même plus les limaces! Les grosses chez moi finissent dans le champ d'en face ou dans le bas du pré...Ca doit leur prendre un sacré bout de temps de revenir dans le jardin! Sinon j'ai acheté la bible anti limace ...et au moins j'ai bien ri!

  • J'ai découvert votre blog par le biais de celui de Marcel. J'aime bien votre humour et je reviendrai. Pour ma part, je tue les limaces et j'épargne les escargots, allez savoir pourquoi!!

  • Mais c'est degueulasse, couper les limaces en deux? Ah si j'avais pas deja dine ca m'aurait coupe l'appetit!!!! J'en frissone, quelle horreur......
    beurk, beurk, beurk, je vais en rever cette nuit de ces limaces coupes en deux.....mais tu fais ca comment au couteau????

    Bon, sinon pour repondre a ta question mes semis poussent mais je les ai fait tard alors bon , .....je suis en retard par rapport a toi!
    Ils sont toujours dans le cabanon vitre, je les couvre la nuit et les decouvre le jour, et je les arrose of course. J'ai plante fleurs, herbes et tomates.....On verra le resultat de ce premier essai!


    Mais les limaces tu les noies d'abord et apres tu les coupes en deux? Ou bien c'est au choix?

    Je te demande par curiosite car frankly je pourrai pas faire ca.........Et dire que petite je coupais les fourmis vivantes en deux au ciseaux!!!!!!!! Ah ......

    Ciao for now,
    Aline.

  • J'ai lu dans des livres de jardinage que les escargots mangeaient les oeufs de limaces ....
    Dans mon jardin ce sont les limaces qui font des dégâtes,les escargots restent près des murs ,tout au plus tongent ils quelques fleurs....(je sais les escargots ne sont pas des rongeurs...)

  • Une voisine qui promène son chien la nuit(et oui!;-)) nous a déjà mis deux ou trois hérissons dans le jardin...on en croise tellement au bord des routes:-(
    Toutes les bébètes, quelles qu'elles soient, ont leur petit "chez soi" , chez nous!
    ...sauf les moustiques!!

  • Je viens d'apprendre dans un bouquin très sérieux qu'il faut faire attention à la bière car elle saoûle les hérissons qui viennent se gaver des limaces dans les pièges. Il vaut mieux prendre de la bière sans alcool!

Les commentaires sont fermés.