Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Couronnes

adaa3491234b7669e56c07946de97b18.jpg

Je commence à en avoir une petite collection, de ces couronnes de glycine.

La difficulté, pour moi, est de trouver à les accompagner d'un élément décoratif qui n'évoque pas - déjà - l'automne! (et qui ne tombe pas en déconfiture après 24 heures) 

981f6d16514bb3d55be35a3ac6a114ab.jpg

Je n'ai trouvé que le buis. Je suis preneuse d'autres idées ...

26/06 : je le savais, vous êtes pleines de ressources! Je vais tester ce que vous proposez et je vais prendre des photos! A suivre donc. 

Commentaires

  • Sympas ces couronnes de glycine ! Tu peux peut être mettre du lierre, des fruits de saison : des cerises par exemple, mais là attention aux petits oiseaux ! Bises, bon week-end.

  • de la clématite? du chèvrefeuille? C'est vrai que c'est dur à cette saison! Tout fane vite! Manque d'idée , moi...tu peux pas essayer...des étoiles de mer ou des coquillages que tu colles? Des grelots de vaches montagnardes? Des immortelles?

  • de la lavande de mer ou du jonc.
    Statices , immortelles , lierre.Il y a aussi des têtes de pavots et de coquelicots . Ils se résèmeront en plus.

    Bises

  • Du buis, c'est bien... du lierre, des pois de senteur...
    ou la lavande, des branches de romarin... selon le theme

  • Bonjour. Jolie découverte que celle de ce blog... Pour les couronnes, j'en ai aussi quelques unes (qu'il faudrait que je montre sur mon blog). Lavande, foin, lierre, mousse naturelle (à humidifier régulièrement pour qu'elle ne jaunisse pas), graminées, plantes aromatiques telles le thym ou le romarin. Tu peux aussi accrocher des tubes en plastique (comme ceux des orchidées) et y glisser des fleurs fraîches. Si la couronne est assez grosse, tu peux faire de même avec des pots de yaourt en verre...

  • Côté graminées, il doit y avoir moyen de trouver au moins des feuilles et peut-être des fleurs qui tiennent le coup!

  • nouvelle semaine, et dernière de juin, tout passe vite bien trop vite
    mes journées ne sont pas assez longue je profite d'un moment de calme pour un petit bonjour
    amitiés

  • Pfff... je sais pas... pas évident à cette époque... tout passe vite... avec du lierre... de la mousse... classique... moi j'avais envie de tenter d'en faire avec les aromatiques du jardin (thym, romarin, etc...)... pour avoir une couronne à la fois jolie et "odorante"... pour la mettre du côté de la terrasse le soir... mais j'ai pas fait encore...
    Ou alors des petits objets à accrocher... des breloques, perles (je te propose pas des boutons ;-) !)...
    Mais je te fais confiance... tu trouveras... et tu nous montreras ???

  • Heuuuuuu des inflorescences d'Ail d'ornement ???? hein, si t'en as!

  • Pour la bouture : pas de problème ! La plante résiste à -10°-15° ! Comment fait t'on pour t'adresser un mail (contacter l'auteur )?

  • Très belles tes couronnes! j'ai toujours mes cages en glycines que je trouve jolies comme ça, simplement posées.
    Je ferai aussi des couronnes comme les tiennes quand nous taillerons à nouveau la glycine après l'automne.
    Pour ce qui est de la cabane, Monsieur voulait la reconstruire au même endroit mais j'ai mis mon véto au motif qu'au moindre grand vent elle retomberait... et que d'heures perdues alors... donc pour l'instant, rien... le beau temps est revenu mais nos w-e sont très occupés... il faut un nouvel emplacement pour la cabane... alors ce sera peut-être pour cet été!
    Laure

  • J'irais du côté des graminées (les petits plumeaux, je ne me rappele plus le nom). Ou alors des oeufs (tu élimines d'abord l'intéreiru via un petit trou) que tu fixe avec un peu de colle et du rafia (il existe du rafia de couleurs différentes et on peut peindre les oeufs). Pour ta question cocnernant la pompe, elle était attachée à une poutre en bois plantée dans le sol. Moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil, si un jour j'en trouve une jolie dans une brocante...

  • Merci pour ton com. qui m'a permis de découvrir ton petit coin de toile...Pas de glycine chez moi, mais j'ai aussi confectionné une petite couronne avec des branches de chèvrefeuille...J'y ai suspendu un petit bouquet de lavande (pas trop d'idée non plus pour la garnir!)

  • bonjour,
    je dirai des rameaux de conifères persistants tels que thuja ou autres, et autres plantes pour pots pourris qui sèchent tres bien et qui en plus apportent un coté odorant.
    bonne soirée

  • Je viens de lire ceci pour lutter contre limaces et cie..., as tu essaye???

    recette très simple.
    Il suffit d'infuser 30 min 150g d'ail frais ( 5 têtes ) grossièrement broyé ( pas haché, écrasé ) dans 5l d'eau bouillante.
    On filtre 30 min plus tard, on attend le refroidissement, et juste avant de pulvériser, on rajoute un verre de lait .

    Ca donne un insecticide fongicide contre les aphidés, chenilles, asticots, acariens, escargots, et la rouille.

  • bonne idée ces couronnes , tu peux ajouter lierre fusain troène laurier pourquoi pas de la monnaie du pape ,mais je suis sûre que tu vas faire quelque chose de superbe !

  • bonne idée... prochainement je mettrai sur mon blog la photo d'un coeur en branchage de saule que j'ai fait l'automne dernier et que j'ai noué avec un gros noeud de raffia naturel.. ça a vraiment bien tenu le coup... tu pourrais ajouter un noeud ainsi au-dessus ou en dessous de ta couronne...

  • je viens assez regulierement sur ton blog meme si je ne laisse pas tout le tps de commentaires, m'autorises tu a te mettre dans ma liste de liens?

  • oups, je viens de voir que tu m'avais mis dans la tienne... je suppose donc que tu veux bien que je mette ton site! alors je vais le faire de ce pas!
    et merci pour cet honneur!
    bonne soirée

  • Une couronne de chips, saucisson et fromage ! Quoi ? Elle est tombée sur la tête ? Mais non, mais à 23:18, je n'ai pas encore mangé pour cause de retard de lecture de blogs ! Alors mon ventre fait délirer mon esprit ;-))) De très bonnes idées ont déjà été dites alors je n'en rajouterai pas et vais me diriger vers le frigo en attendant de voir le résultat... Que vas-tu faire ? Mystère....

  • Des coquilles d’escargots trouées proprement (à la perceuse ? comment faire pour ne pas les briser ?) et réunies en grappes accrochées ça et là à la couronne avec du raphia ?
    Bon, ok, c’est pas follement estival.
    Des coquillages alors ?
    Des ossements pour faire cabinet de curiosités ? Mais gardons donc cette dernière idée pour la Toussaint.
    Et il y a bien les immortelles qui sont à la fois sêches et bien colorées. Elles étaient très la mode dans les années 60 puis complétement ringadisées. Les remettrons-nous à la mode ? avec des moeunoeuds de raphia ?
    Des petits bouquets de lavande feraient bien de saison. Ou des brins glissés dans la couronne pour l’épaissir et la colorer.
    Et puis c'est la saison du blé mûr et autres céréales...

  • Pour faire des décorations autour des portes pour le mariage de ma fille j'avais fait des tresses de blé. Pourquoi pas sur des couronnes? Dans ma région on tresse aussi l'ail. Une couronne d'ail dans la cuisine, c'est joli et utile. Tu peux y incorporer des branches de romarin et de laurier sauce, du thym et autres aromates que l'on utilise secs dans la cuisine.

  • Oh !...Quelle idée géniale...je n'y aurai jamais pensé !!!
    Je vais de ce pas dire à mon époux de ne plus les jeter !!!
    Il va crier ....encore !!! et tu ne vas pas t'en servir...comme beaucoup de choses que tu entasses !!!
    Une idée...un petit oiseau...pas de plumes...mais en céramique...
    A bientôt...
    Bises...Muriel...

Les commentaires sont fermés.