Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Dernières trouvailles

Voici un aperçu de mes derniers achats, trouvailles et cadeaux :

Un abreuvoir pour pigeons (oui, il manque le couvercle, mais bon, il manque aussi les pigeons, si on va par là) 

81e13e3789c5837da034b1fae3f6abf1.jpg

Une gamelle en métal et un ... heu ... même le vendeur ne pouvait me renseigner ...

de42021a841ba593d99a57d81e4025d3.jpg
04e5f9e9bd847eb11b4aadde560227ac.jpg

Dans la gamelle : les agapanthes issues des graines envoyées par Marie-Claire

06c1f91c5c7e7bf54977bef54204468e.jpg

Derrière : le résultat des semis des graines envoyées par Marcel (en pleine terre, elles ont été dévorées jusqu'à la racine) et la passiflore "de secours", au cas où celle du jardin périrait.

4f066556fcc8f3685a11b0cc2439fed7.jpg

Une grande grande grande jardinière en zinc, qui vient de chez les arrière-grands-parents du Chéri, vous imaginez un peu ?

53473d430e11837399f2966858c82579.jpg

Je pensais la laisser dans un endroit ombragé et la remplir de plantes d'ombre, dont des fougères. On verra : c'est pas donné ces petites choses.

Et une bouilloire (50 cents) pour copier sans vergogne Lady Isa (Clic ici pour la voir! - la bouilloire, pas la lady). Je pense qu'elle ne m'en voudra pas.

Commentaires

  • Wouahh!! Superbe la jardinière!! je la vois bien transformée en mini bassin avec pontédéria , iris et autres beautés aquatiques . Et en prime de quoi avoir de l'eau à la bonne température pour les arrosages...Mais tu as sûrment déjà ton idée meilleure que la mienne!
    Bravo pour les agapanthes! Les miennes ont été dévorées j'aurais dû faire comme toi et les mettre en pot!

  • Pour ma part, j'y verrais bien des cailloux blancs et une collection de cactus de toutes tailles (ah oui, sauf que nos hivers sont rigoureux). Ton idée sera sûrement la bonne !

  • Ca, c'est une jardinière!! Et bien moi, j'y verrais bien des Hortensias! Et cette petite bouilloire...elle est géniale!
    BRAVO!
    Corinne

  • Jolies trouvailles ! La jardinière de chez jardinière... y'a de quoi faire un jardin de plantes aromatiques !!
    Sinon, des bambous peut-etre... pour apporter de la verticalité (tiens ça me rappelle quelqu'un ça !lol)

  • Evidemment... je flashe grave aussi sur cette jardinière d'une taille insolite ! Je laisse faire ton imagination pour l'aménager ! Y-a mult possibilités !

    Et, dans la bouilloire, tu sais ce que tu vas mettre ?
    En tout cas, tu as fais une bonne affaire !

    Sinon, petit message à Mam'zelle Brindille suite à son com ci-dessus: c'est quoi ces sous-entendus ;-) !?!

  • Et au fait, tes ipomées, comment vont-elles ?
    Moi ici, j'ai cru qu'elles ne donneraient rien... mais en ce moment, elle se refont la cerise... alors peut-être que je vais avoir des fleurs ???

  • Bonjour à tous! voici quelque chose que je ne fais jamais mais là cela devient primordial avec le tps qui me manque! Alors pour cette fois-ci, juste un petit copier-coller que j'espère vous me pardonnerez pour cette fois! Je ne suis pas très souvent sur mon blog en ce moment, je voulais m'en excuser. En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances pour ceux qui y sont!
    A tres bientôt!

  • Tes trouvailles me font chaque fois sourire. Ton jardin est-il assez grand pour engloutir tout ce bric-à-brac? Très original en tout cas!

  • une amatrice de déco au jardin à ce que je vois... j'adooore. Tes posts sont vraiment très agréables à parcourir. Belle journée

Les commentaires sont fermés.