Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Courage donc!

octobre 2008 007.jpgDe façon inopinée, je suis entrée en hibernation, déjà (j'étais une marmotte, dans la vie précédente dont mon corps se souvient le mieux. Ou alors un écureuil, ce qui expliquerait l'accumulation compulsive de trucs en tous genres ?)

J'ai eu, cet été, les yeux plus grands que ... les mains qui bêchent, et voici ce que je vois en sortant  (parce que, hibernation ou pas, je continue quand même à nourrir les chats. Et à alimenter le compost. Et à rentrer du bois, sinon glagla dans le divan, quand je dors alors qu'il regarde la télé) :

octobre 2008 001.jpg

et encore :

octobre 2008 002.jpg

Il a fallu que je me secoue et ça a été très DUR!

Ma méthode "j'en fais pas trop, juste assez" , déjà expérimentée l'année dernière (ouais, on pense chaque année qu'on va s'améliorer, tu parles, Charles)

1. Déterrer les dalhias pour les mettre à l'abri : 

novembre2008 001.jpg

(Les dalhias, ce sont les choses à gauche, dans le cageot. A droite, c'est un chat, que je n'ai pas déterré, il a poussé là tout seul)

 2. Enterrer à leur place les pots "en souffrance", ceux des plantes qui auraient aimé avoir leur petite parcelle vraiment à elles. 

novembre2008 003.jpg

Faudra attendre, les filles.

Mais au moins, comme ça, moins de risques de dessècher, de se noyer dans sa soucoupe, de geler par les pieds. Vous devriez être contentes au lieu de râler. 

J'ai eu un sursaut de courage axé créativité. J'ai été couper des branches, de saule, notamment, dans le but d'en faire toutes les jolies choses vues ci et là, notamment chez Anne-Marie, du Jardin des grandes vignes. (oui, Anne-Marie, j'aurais aimé faire le même coeur que toi, caramba, tu vas voir, c'est raté) 

novembre2008 006.jpg

 Et voici la seule chose que je suis arrivée à faire :

novembre2008 007.jpg

Pas fière.

L'écureuil retourne s'envelopper dans sa couverture en polaire.

Commentaires

  • Ohhhhhhhh une étoile est née!
    Tiens c'est marrant, "ton amas de pots" me faisait un peu penser à mon entrée, l'autre jour....On est toutes pareilles, TERRIBLE!

  • Moi aussi, j'hiberne ! T'inquiètes pas c'est la saison ! Maintenant, que tes petites plantes sont bien au chaud, tu peux dormir tranquille ! Ta petite étoile, moi je la trouve très jolie ! Et dans le cageot, j'adore la langue du chat : trop mignon !!! Bises et bon dimanche.

  • Moi aussi j'aime bien le chat du cageot...C'est pas mal ce genre de plante: à part leur donner à manger , ça se débrouille assez bien tout seul , et puis ça tient chaud et ça ronronne , ça aide bien pour l'hibernation!
    J'aime bien ton étoile aussi ...j'en ai même pas fait autant avec les grands bouts de glycine qui m'attendent dans la grange, ni avec les 4 pauv' plantes revenues du cimetière qui aimeraient bien aussi avoir un peu plus de place après un an dans leur pot sur la tombe de mon grand-père! Bon dimanche Passiflore

  • Pour quelqu'un qui hiberne, je trouve qu'il te reste encore pas mal d'énergie! Bon, c'est vrai, le temps ne donne pas vraiment envie de sortir... tu remarqueras ma trèèèèès grande empathie! Ah, les chats toujours là! Genre inspecteurs des travaux finis!
    Bonne semaine... aux tricots... Quelques mitaines, peut-être?

  • c'est quoi la marque du dahlia poilu maron qui tire la langue ???? (j'adooooore !)

    moi j'ai réussi à planter qq bulbes de l'année dernière (entre 2 averses), tailler mes tricyrtis, mes cosmos et mes balsamines (qui n'ont pas apprécié DU TOUT la première gelée snif)
    quant au reste, bin ... rien.
    Ah si quand même ! une paire de mitaines !!! tu m'as tellement donné envie avec les tiennes !
    (je mettrai des photos bientôt sur mon blog)
    une grosse carresse à ton dahlia marron....
    nekita

  • C'est ce qu'on appelle une hibernation agitée. C'est effectivement un croisement de marmotte et d'écureuil ascendant castor . Bises

  • ici aussi on est devenu un peu marmotte ces temps... mais toi, pour une marmotte hibernante, t'es encore bien active... à présent que tout est rentré au chaud tu vas te calmer non ? ;o)
    et en ce qui concerne ton sursaut avant endormissement complet, je le trouve trés constructif ! ton étoile est ravissante, tout aussi jolie que mon coeur.

  • Je suis encore plus fainéante que toi puisque, grâce à toi, je m'aperçois que je n'ai toujours pas coupé les branches de mon saule. Je le rase chaque année (en principe) de près pour récupérer ses branches pour tuteurages divers!

  • Même inspiration pour mon entrée à la maison ; ainsi mes plantes sont protégées du froid tout au long de l'hiver.
    A propos, j'ai beaucoup de graines de roses trémières roses et jaunes presque blanches, si cela vous intéresse, faites-moi coucou...
    Amicalement
    Sandra (Ajaccio)

  • Oulà, mais je suis hyper en retard dans mes visites chez toi ! Dur dur cette semaine. J'avais aussi décidé de faire ces couronnes, j'ai encore rien fait. Quand je vois tout ce que tu as fait, il est temps que je me réveille ! Bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.