Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Perles

perles 008.jpgUn jour d'énorme courage, j'allai rechercher au fond des tiroirs et des "pots à brol" toutes les perles et les morceaux de bijoux cassés, dont plusieurs vieux et bien démodés.

 

 

 

 

  

Et je me fis un bracelet que toute la populace m'envia. 

perles 046.jpg

Comme j'aime vraiment beaucoup que l'on m'envie, je décidai d'y adjoindre (c'est beau, hein, ça, adjoindre ?) un collier.

Aussitôt dit, pas aussitôt fait : stock insuffisant.

Je dus me rendre à mercerie la plus proche pour y monnayer un petit tube de perles roses.

Voici l'affaire, portée par Paulette, la femme sans tête, revêtue de mon pull noir (non, ce corps si parfait n'est pas le mien)

perles 036.jpg
perles 043.jpg

 

perles 045.jpg
Au fait, vous savez combien ça coûte, sur une brocante, un collier vieux et/ou cassé, dont vous pourrez récupérer les perles et le fermoir ?
de 0,50 à 1 euro.
Et un tube de perles, qui compte assez de pièces pour faire LA MOITIE du tour de votre cou gracile ?
4,50 euros!
C'est un scandale!
Tiens, pas encore convaincu de l'intérêt de vous lever tôt pour farfouiller dans de vieilles caisses le dimanche matin ?
Comment se fait-ce ?

Commentaires

  • Bravo, excellente idée,tu fais ce que tu veux de tes doigts toi ! Tes vielles perles à 0,50 ou 1€ ya bien qu'en Belgique qu'on les trouve à ce prix là ! Es-tu allée travailler aujourd'hui ?

  • Moi, j'ai une autre solution pour toi: tu fais appel aux copinautes bricoleuses qui ont peut-être tout ce qu'il faut dans leurs tiroirs et qui auraient beaucoup de plaisir à te dépanner ;-) ! A bon entendeur salut !

  • Ben , je serais incapable de trouver ce genre de trucs et plus incapable encore de les transformer ou de les utiliser pour réaliser ce travail génial...par( contre l'idée d'Isa me semble intéressante , parce que , moi, je serais plutôt pour me débarasser de tout un tas de trucs dont je ne sais pas quoi faire!!!

  • Je fais souvent les brocantes en été et on peut y faire be super affaires. Mais il faut bien choisir ses adresses ! Et pour ça je te fais confiance Joëlle !

  • J'adore ces bijoux et surtout ce texte au passé simple. Encore un truc en voie de disparition comme les langues régionales et tant de choses. (juste un détail: comment ce fait-ce? )

  • Le problème est surtout de trouver un jour de grand courage, car il n'est ni annoncé a la météo ni prédi dans les magazines... alors j'attends et mes perlouettes tambien.
    Heureusement que sur la toile il y en a qui remonte le niveau !

  • Je revendique faire partie de la populace et j'assume parce que le bracelet franchement, ahhh, absolument magnifique. C'est léger, féminin, ça va avec l'hiver et l'été! Ca me donne envie de faire pareil, en raclant les fonds de tiroirs... Si t'as d'autres idées en réserve, te gènes pas....

  • C'est vraiment joli le bracelet et le collier et tu es douée dans la réalisation de ces oeuvres

    Bises

  • Très jolie parure ma chère ! beaucoup de gout et finement pensé !
    Mais je rejoins Kristin pour te dire que si tu cherches qq chose de précis, n'hésites pas à passer un avis à la populace (j'ai des raclures de trésor au fond des tiroirs qui n'attendent qu'à etre exploitées) et j'espère bien que si un jour j'ai besoin, des copinautes répondront "présentes"!!

  • Il n'y a pas de "Paulette"! Ce corps parfait est le tien. La preuve : un poil de Fifi à côté du collier. On ne nous dupe pas aussi facilement...

    Signé Sherlock.

  • Ohhhhh ma belle, si tu savais le nombre de colliers que j'ai fais et refais, customisé...pisoussa!
    j'ai de grands sacs plein plein plein de perles et fermoirs en tous genre et j'adore ça!
    un collier acheté pour 3X rien chez H&M ou Promod pète , pas grave...l'obligation pour moi d'en refaire un autre..!

    J'ai toujours aimé les bijoux, surtout les trucs déjantés...hihi! En fait, mes colliers sont comme mes peintures à la limite imprévisible voir parfois pour certaines...improbable

  • je n'etais pas trop collier et bracelets avant mais maintenant, je trouve que ca ajoute une touche de personnalisation voire de mise en valeur de ce qu'on porte! la preuve avec un pull noir simple, relevé avec ce collier que tu as fais!
    bis et bonne journée!

  • Magnifiques bijoux dis donc !!!
    évidemment c'est une super idée de récupérer de vieux colliers, mais pour les brocantes, pour moi faut aller sur Paris, et euuh bah le métro j'aime modérément (la voiture DANS PARIS faut pas y compter !!! ) surtout quand il faut ramener le bazard qu'on vient d'acheter !!!!

    Bien l'bonjour à Mme Paulette !!!

    ~_~ nekita

  • Superbes tes bijoux ! Bravo ! J'aime beaucoup le bracelet ! Bon week-end à toi ! A+...

  • c'est bien beau tout ça!
    Happy New Year!

  • Excellente réalisation.
    Le mélange de perles leur donne de la majesté dans la fantaisie.
    De l'art d'accommoder les restes.
    J'adore les bijoux à breloques qu'on peut enrichir, là de la médaille de la grand-mère, ici d'un colifichet chiné.

  • Bonjour Passiflore,

    je viens chez vous en venant de chez Henriette L. Tous les chemins mènent à Rome . Quelqu'un a-t-il adapté cette maxime pour les blogs.
    Se lever tôt ... qui a dit qu'on ne pouvait pas chiner en se levant tard ?
    C'est vraiment dans cet ordre la ? Le jardin, le chat et vous :-)?
    A bientôt

  • mâââgnifique et tu ne croiseras pas Madame Duschmurtz avec le même à la boulangerie !

Les commentaires sont fermés.