Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Deuxième vie

J'ai rendu vie à ce vieux meuble, plein d'huile et d'outils, qui était dans le garage de mon père.

2009 janvier 012.jpg

La face des tiroirs et la planche du dessus étaient irrécupérables ; je les ai peints.

cadrebyrrh.jpgPour l'accompagner, j'ai rassemblé les cadres achetés en brocante.

Une couche d'acrylique gris anthracite. Une couche ivoire, plus ou moins diluée pour varier les nuances et les effets.2009 janvier 011b.jpg

 

Ils seront sans doute finalement au mur, quand nous aurons décidé de la teinte du mur (pas facile) et peint le mur en question (pas dans les priorités).

 

 

2009 janvier 012b.jpgA l'extrême droite, un tableau de mon père enfant, peint par son parrain, artiste peintre qui n'a jamais accédé à la notoriété. Et pour cause... je vous épargne la vue de ses oeuvres majeures, dont l'élément principal pourrait aussi bien représenter un canon perdu dans un champ qu'une vache victime d'une mutation génétique.

J'ai acheté un tas d'autres cadres anciens, qui attendent de passer sous mes pinceaux.

2009 février 020.jpg

Certains protégeaient de très jolies photos anciennes d'enfants.

2009 février 021.jpg

Leur vue m'a fait le même effet que me retrouver plongée dans l'atmosphère inquiétante du film Les Autres alors que je pensais avoir inséré Coup de Foudre à Notting Hill dans le magnéto.

Regardez ce pauvre garçon à gauche, les yeux cernés, à moitié étranglé par le col de ce costume trop petit pour lui. Et la gamine de droite, complètement boursouflée après avoir mangé de la nourriture avariée, à qui on a fait enfiler sa robe de baptême, vite vite avant qu'il ne soit trop tard.

Brrr.

Commentaires

  • Belle réussite ! J'aime ce genre d'activité, j'ai encore quelques cadres à restaurer. Et j'aime les anciennes photos quand elles ne font pas peur ;-)

  • Le résultat est parfait! Tu devrais venir bricoler ici! Il y a de quoi faire! Mais je suis d'une fainéantise extrême pour ce genre de choses!

  • Restauration sobre et classe ! Tu as pu garder les poignées et serrures d'origine, ca c'est chouette !

    Quant aux cadres avec les photos de famille, en fait, perso, je n'en achète jamais avec des photos... Je les achète vides car sinon j'ai le sentiment d'hériter, voire de "voler" des photos de famille qui après seront une charge pour moi... je n'aurais ni envie de les mettre en évidence, ni envie de les jeter... Je sais, c'est bête...

    N'empeche je suis à la recherche d'un buffet/commode pas trop haut ni trop large pour continuer d'aménager notre pièce à vivre ! Le tien conviendrait bien ;-) !

  • Superbe résultat bravo !!! Tu as un bon coup d'oeil et un beau coup de pinceau !!! LOL

  • un beau meuble revu par toi!! j'en cherche dans le même genre (il va falloir que j'aille voir à la "trocante" de mon coin!!) mais je doute d'arriver à m'en sortir aussi bien que toi ensuite!!
    pauvres gosses...tu es dure avec eux quand même!!!MDR!

  • bonsoir
    Moi aussi je suis une adepte des brocantes vide grenier vide jardin, super restauration.

    m-pierre
    le jardin boultois.

  • Belle prise ! Belle réussite que la réhabilitation du meuble ! J'aime bien aussi l'idée des cadres peints...
    Quant à la référence au film LES AUTRES, c'est vrai qu'elle s'impose ! Bonne semaine !

  • Belle remise à neuf.J'aime aussi le résultat sur les cadres. Bravo

  • J'ai bien ri ! merci !
    La vache canon ! Le film traumatisant quand tu t'attends à sourire béatement !
    Et ces enfants plombants ! Il faut absolument faire une collection de photos d'enfants inquiétants !
    Mais j'ai pas ri de ton travail : impec.
    Voilà un meuble relégué puis réhabilité avec finesse. Super super avec les cadres et tout. Très chouette.

  • trés bien cette restauration..bravo ! mais les photos... quand on lit ton texte, elles deviennent vraiment inquiétantes...

  • Bonjour, je découvre ton site et j'aime beaucoup ! Il va faire partie de mes nouvelles visites régulières ! Ton billet sur les pots que tu récupères m'a beaucoup amusé car je rapporte moi aussi pots et plantes des poubelles du cimetière. Certains me regardent avec des gros yeux ronds mais je ne résiste pas et d'ailleurs, qui ça gène ? Enfin maintenant, je me sentirai "moins seule" car j ai lu les commentaires et nous ne sommes pas les seules ... A bientôt !

  • C'est vrai que les deux photos d'enfants font penser à ceux du film " Les autres " film très inquiétant.
    Quant à la restauration du meuble c'est une belle réussite

    Bises

  • Bravooo belle remise en état du meuble!
    J'adore ces cadres et.... ces vieilles photos pleines d'histoires...

  • Raaaah! Oui, c'est tout à fait ça , les Autres! Artiste peintre, chacun son talent.... T'as pas un exemplaire à nous montrer, qu'on rigole un coup!!!!

    T'as bien travaillé, bon travail! Pour la couleur du mur, moi, j'aime bien les murs blancs, ça permet de mettre en valeur les objets, photos, plantes... En plus, les pièces sont particulièrement lumineuses, même si le soleil n'y rentre pas. Les blancs mats sont très raffinés mais très fragiles, on peut les teinter légèrement avec une couleur de son choix, ça donne beaucoup de délicatesse à l'ensemble.

    A toutes celles qui alignent les bouteilles... vous en êtes où dans vos recettes??

  • Il est super beau ce meuble, et je l imagine encore mieux avec un petit motif beige sur les tiroirs, voici un lien qui te donneras des idées: hptt://1234587.canalblog.com. mais peu ete que tu le prefere ainsi , c est vrai qu il est tres beau.,felicitation

  • je suis fan! et je leve mon pouce! il est vraiment tres beau comme ca!

Les commentaires sont fermés.