Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Poubelles

C'est de plus en plus rare.

C'est même la seule commune que je connaisse où l'on ramasse encore les "grosses crasses" en porte-à-porte (parcs à conteneurs, je ne vous dis pas merci!)

L'année dernière, j'ai fait le trottoir (les trottoirs, pour être exacte) et ramené plein de trucs.

Cette année, snif, presque rien.

Alors, j'ai pris ... n'importe quoi! Plutôt faire dans la ferraille que revenir les mains vides.

2009 avril 078.jpg
Et finalement, je suis plutôt contente : une cage, une belle chaise, des pots, ...
J'aurais aussi pu remplir mon coffre de vieilles caisses en bois (je n'en ai qu'une, regrets)
2009 avril 076.jpgMais, évidemment, tous ces gens n'ont pas pensé une seule seconde à moi, au moment de constituer leur tas :
Ils ont rempli leurs caisses/cageots/coffres de tout un tas de bidules/machins/bazars que, vraiment, j'ai eu trop de scrupules à jeter sur le trottoir.
Sapristi, je ne suis pas encore assez organisée : en plus des chaussures plates (le centre-ville à pied, ça fait un paquet de kilomètres), du déguisement (pour que mes collègues ne me reconnaissent pas en train de fouiller les poubelles), il me faut maintenant de nouvelles boîtes dans lesquelles transborder le contenu des vieilles!

Commentaires

  • Oh ! Tu en trouves des choses sympas par chez toi ! J'aime bien l'idée de cette cage, cela donne du charme dans un jardin, à condition de laisser les portes ouvertes !!! J'aime aussi ces caisses en bois, bien pratiques et très solides ! Très bon week-end.

  • super tes caisses en bois...de quoi mettre ...de tas de choses!! (et tu trouveras L'IDEE pour les mettre ne valuer!) sympa aussi la cage...je devrais faire les poubelles plus souvent!!

  • Tu me fais rire car je me sens moins seule tout d'un coup ! Dans mon gentil bled, les gens ne jetent rien, "on sait jamais, ça peut toujours servir" ... et puis il y a les "vides-greniers" ! mais lorsque j habitais Paris, je me pointais dans la rue le dimanche matin avant le passage des éboueurs et là j'ai trouvé des tas de truc inimaginables. Mon mari fait celui qui ne voit rien mais bon, de toute façon, maintenant c est fini ...

  • Chez moi on fait encore le porte-à-porte, mais on ne prend que ce qui ne va pas au contaier. Donc si tu te trompes, ben tout reste là sur ton trottoir et tu dois tout rentrer après. Jolie ta caisse...

  • quand il n'y a rien, il y a quand même des trésors à trouver.
    Les caisses en bois, j'en cherche aussi, à l'achat, ça coûte super cher (je trouve)

  • Pour celles qui cherchent des caisses à vin en bois, il y en a souvent chez les vendeurs de vin genre Nicolas qui les reçoivent en grandes quantités.
    Passer aussi chez les restaurateurs, "côté cuisine", il est possible aussi d'en trouver.
    J'aime bien la jolie cage. Avec un petit lierre à l'intérieur...
    Bonne semaine!

  • Te voir rentrer chargée de tout ça, c'est ton homme qui doit être content ! :-))))

  • ça vaut le coup dis donc de faire les poubelles ! on en trouve des jolies choses pour le jardin ! j'adore ta caisse en bois !

  • tu as bien de la chance j'adore faire les poubelles il y a tellement de trucs!! bientôt les photos de la gage et caisses?
    bonne soirée
    m-pierre
    le jardin boultois.

    ps merci pour l'info par m-claire

  • La cage est très belle! Ici, je suis à l'ordinaire à la recherche des pots, bassines et bacs en zinc pour y planter les hostas qui ne supportent pas notre sol trop léger.

  • Tu me fais trop rire ! Moi je fais pareil ! Il y a tellement de choses dont les gens ne veulent plus et qui me charment ! C'est çà une deuxième vie !!!!

Les commentaires sont fermés.