Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Tabacs

 Les tabacs sont à leur apogée. Incroyable la façon dont ils poussent en une seule saison.

Leur parfum est particulièrement perceptible à la tombée de la nuit.

2009 aout2.JPG

 Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi les semis des graines que j'avais envoyées ?

- ou d'autres graines, je ne suis pas sectaire -

Si l'expérience vous (re)tente, les graines commencent à se fomer.

On les récolte dans les petites capsules sèches que vous voyez ci-dessous :

2009 aout4.JPG

  

chat3.JPG

**** Les digitales sont des bisannuelles, elles doivent être semées maintenant pour floraison l'année prochaine****

****Grouillez-vous!****

*****************************************************************

 Intéressé ? Laissez un petit com!

Moi je cherche des semences (de l'année) de cléome.

Deux années de suite que je rate les graines achetées, alors que quand je les récupérais sur mes plantes, ça marchait à chaque coup. 

Commentaires

  • mes semis n' ont pas marché , je ne connais pas les cléomes je vais aller voir ce que c' est .
    As tu des belles de nuit ? Si tu veux je peux t' en envoyer .
    On a dégusté du vin de sureau hier , je l' avais fait avec du rosé , il était délicieux , j' en ferai plus l' an prochain .
    bonne semaine

  • Heuu ben, pas réussi mes semis! J'avais bien dis que j'étais une nullité...en semis :-)
    En tous les cas, les tiens sont vachement beaux !

  • Qu'est ce qu'il est bien vert ton jardin, c'est superbe!

  • c'est beau tout ça...j'ai raté mes quelques semis moi aussi. nulle de nulle dans ces cas-là...

  • Tes tabacs sont superbes!!!
    Ceux qui poussent près du bureau sont plus petits.
    Évidemment, ils poussent dans les pavés sur le trottoir 8S As-tu déjà repéré la maison pleine de fleurs qui poussent dans les dalles du trottoir près du quadrilatère en ville? J'adore!!!
    Moi, je suis partante pour les tester ainsi que les digitales.

    Tu peux aller voir la liste de ce que j'ai chez moi également. Aciao;)

  • Ils sont beaux tes tabacs ! Que de verdure chez toi ! A bientôt !

  • Magnifique, vraiment magnifique!!!!!!!!

    Pareil pour les cléomes du commerce, gros ratage, je ne sais pas pourquoi, alors que dans les massifs des villes ils sont toujours superbes. J'y comprends rien!!!

    Huuuum, les digitales, j'ADORE!!!

  • Hum hum, j'avais raté les semis de tabac et de digitales que tu m'avais envoyé... tu t'en rappelles sans toute ; bon par contre j'ai bien réussi les dahlias j'en suis très contente (malheureusement tous les dahlias du jardin ont l'oidium).
    Je veux bien réitérer digitale et tabac pour l'année prochaine. En échange je n'ai pas de cléome.
    Je sais que tu as déjà "mes" belles de nuit donc je ne te re-propose pas de graines... quoique !! J'en ai trouvé des superbes : blanches et parfumées, ça te dit ?

  • Tous mes semis ont assez bien marché, mais l'an passé, je n'avais pas su récolter des graines des tabacs des magnifiques plantes que j'avais eu grâce à tes graines ... et j'avais oublié de t'en redemander. Je suis donc preneur de graines 2009.
    Je n'ai pas de semences de Cleome ... j'aurai par contre des graines d'Agastache golden jubilee (ça marche très bien) et de Lychnis.

  • Tes tabacs sont magnifiques, et tout est tellement vert chez toi.
    Je suis nulle en semis,alors !!! Ma seule façon (valable) de faire est de secouer les plante s en graines dans les massifs... et d'attendre !!!

  • Salut JOelle,
    L an passe j ai bien recu de ta part des graines de tabac d ornement, je les ai semes (et non j ai pas tente de les fumer lol), j avais seme aussi qq graines de ma grand mere mais je ne sais plus le nom. Sur mon appuie de fenetre, une fois que ca a pousse je les ai mis en petits pots, d abord a l interieur puis dehors puis je les ai piques dans mon jardin. tres fiere de les voir grandir, et en pleine decouverte puisque je n avais pas vu ce que cela donnerait plutard. J etais donc tres contente jusqu il y a 5 min , car je viens de voir ton article sur les plantes de tabac d ornement et ca ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout a ce qui a pousse chez moi. je viens donc de me rendre compte que c est surement une graine que m avait refile ma grand mere, et que j avais rate mes semis de tabac. Ho mon dieu quel horeur quand je pense a tous ceux qui m ont demande ce que c etait la plante dans mon jardin et moi fier comme un coq et sur de moi je repondais du tabac d ornement. La honte !! sur ce, puisqu on me l avait demander, ils ne s y connaissent pas et n ont rien remarque hihi.
    Enfin voila, ma plante fait une quarantaine de cm, avec des petites feuilles et des petites fleurs fushia et est tres jolie. je vais donc la nommer ma plante mistere, et ceux qui ne s y connaissent pas vont encore me croire. hihi. Mais si tu a encore des graines l an prochain, je serai heureuse de retenter l experience.
    Bien a toi
    Flore

  • Je prépare, déjà ce WE, un envoi pour Marcel, pour Céline et pour la demoiselle Brindille. Pour toi, Flore, je préparerai quelques godets de plus et je t'apporterai les plantes toutes faites en fin de printemps prochain, au moment de les repiquer.
    @Céline, Evidemment que je l'ai vue cette maison! je la regarde à chaque fois que je passe!!!

  • je suis prete a essayer des graines de tabac si tu en a encore,j'ai des belles de jour,lupin jaune, coquelourde, giroflees. Je n'ai pas encore de blog ,le tiens est super.Bonne semaine et on echange les adresses.

  • Bonjour matinal ! Quelle plante, madame !!!! et qui me tente. En échange point de Cléome mais si j'en aperçois dans les jardins publics je n'oublierai pas de penser à vous, c'est certain. D'ailleurs je vais me mettre à la recherche. En attendant, je souhaite vivement des graines de cette plante extraordinaire. Le jardin lui ausi est extraordinaire

  • Bonjour Passiflore,

    Après m'être contenté de juguler ma jungle pendant des années (la faute à un boulot sur Bruxelles qui me mange 3 heures par jour dans les transports en commun !) j'ai finalement fait le choix de remettre certaines priorités en avant...
    J'ai relancé mon pote âgé, cette année... et les plantes commencent aussi à refleurir dans cette parcelle pentue que je commence à suivre d'un peu plus près. Tu verras ça sur le blog mis en route à ce sujet.

    La petite visite du tien m'a donné l'envie de m'essayer aux fleurs de Tabac... et ta proposition de graines trouverait bien acquéreur... en ma demeure jardinière :-)

    Si tu en as encore... je ne sais ce que je peux te proposer en échange... quelques plants d'ortie encore envahisseurs... ou des groseilliers dont je dois faire la taille généreuse

    :-)

  • le tabac j'aime beaucoup j'avais acheter un plan cette année il n'a pas duré plus d'un mois déception donc
    qui cherche des graines de cléomes j'en ai des roses a proposer

  • L'enveloppe a été cachetée à Liège X (la flamme oblitérale est bien lisible) et le timbre annonce déjà la belle saison en affichant deux belles pommes qui tout de suite ont attiré mon attention.
    L'adresse de l'envoyeuse... n'est pas saisie immédiatement... mais bien la provenance du gentil mot accompagnant le petit sachet de graines espéré.
    L'envoi est donc arrivé à bon port ! Grand merci, Passiflore.
    Si les semis sont réussis, les photos immortaliseront la chose sur mon blog.
    Cultivons le partage des semis, mes amis :-))

Les commentaires sont fermés.