Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

C'est gratuit

DSCN0641.JPGVous prenez un grincheux à tendance psychopathique de type "petit chef", plus de première jeunesse de surcroît (entendez : au caractère "je hais les gens" bien affirmé).

Vous en faites quoi ?

Vous l'engagez au parc au conteneurs pardi!

Avec lui à la surveillance, impossible de prélever la moindre petite babiole sans se faire engueuler comme mon pauvre chat quand il se risque à poser une patte sur la table. 

Si jamais t'avais réussi à sortir une vieille assiette toute ébréchée,  t'es tellement saisi que tu la lâches. Objectif atteint : cassée, hop, au conteneur puis à la carrière désaffectée.

Notre intercommunale contribue vachement aux objectifs de notre belle Wallonie :DSCN0644.JPG

1. mettre à l'emploi des gens dont personne d'autre ne voudrait;

2. permettre que des vieux brols qui auraient pu avoir une deuxième vie chez moi aillent gonfler les chiffres du recyclage (ouais ... déversement dans la nature, moi, j'appelle ça)

Et bien cette quinzaine, vieux grincheux, t'étais pas là! Sans doute parti te dorer la pilule à Saint-Conteneur-Les-Bains. Ou alors surveiller un camp de vacances, pour pas être trop dépaysé.

Et c'est un petit jeune aimable qui te remplace.

Bonjour Madame. Bonjour Monsieur, vous ne surveillez pas, vous, Monsieur ? Oh non madame, moi j'aide au tri, je souris, je suis sympa et si des trucs aboutissent chez vous plutôt qu'à la décharge, c'est pas plus mal, non ? (bon, il a pas dit tout ça, mais il l'a sûrement pensé)

Suis donc rentrée avec des pots et des plats en échange de mes graviers.

DSCN0650.JPG

Et la pustule qui se vide, c'est pas beau, ça ? 

DSCN0639.JPG

Commentaires

  • il existe également des sites où les gens donnent des trucs.

    c'est freecycle et à priori ça existe également en belgique

    http://www.freecycle.org/group/BE/Belgium

  • Un nouveau passage par chez toi !
    Bonne continuation !

  • surtout que ça a l'air plutôt sympa ce que tu as récupéré!! par chez moi, il y a des malins qui laissent des trucs trainer près des poubelles à tri...ça fait toujours plaisir à quelqu'un...

  • il a l' air joli ce plat , la même teinte que les vieilles assiettes de ma grand mère .

  • Ici, les types du parc à conteneurs sont hyper-sympa! j'ai déjà récolté beaucoup de bassines en zinc et un vieux banc de jardin.

  • Ah les pustules qui se vident, c'est le signe d'un assainissement certain! la guérison n'est pas loin, quand le pus à disparu...Certains savent vraiment mettre les petits plats dans les grands et savourer leur plaisirs...

  • Il y a des jolies choses par chez toi!tu as raison d'en profiter!J'aime beaucoup ton introduction!

  • Joëlle... les ordres sont les ordres!!!! Quand on est un peu "limité", voir "abruti", la communication est difficile! lol!

    Quand je pense à tous ces trésors qui sont perdus à tout jamais, ça m'énerve!!!!!!!

    La pustule dégonfle.... J'attends la photo finale.... Tadam!!!!

    Bises

  • Et la retraite du vienx grincheux, c'est pour quand ? ce serait bien que le petit jeune sympa y reste définitivement... tu nous montrerais encore plus de jolies trouvailles ;o)
    bravo pour l'évolution de la pustule (qui n'en est pratiquement plus une !)

  • Ahhh oui, y-en aussi pas mal des grincheux comme ça par chez nous... du coup, pas facile de piocher dans les bennes... mais quand j'ai des p'tites demandes (palettes, bidons), il y a quelques gars sympas... Et pi, à force, ils me connaissent !
    Sinon, ca sent l'éradication de pustule par ici ;-) !

  • Quel plaisir toutes ces trouvailles imprévues, la chance !

  • ahah les pustules j'y pensais plus à celles-là..... bon ben alors au boulot !!

  • Arrivée par hasard, et j'applaudis en souriant! Porter un objet en décharge, c'est bien... mais depuis la multiplication des collectes, fini le recyclage. Alors que le plus écolo, c'est quand même de donner une seconde vie aux objets!

Les commentaires sont fermés.