Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mosaïque

Cela fait longtemps maintenant que vous ne dormez plus du sommeil du juste, taraudés par cette question : "mais qu'a pu faire Passiflore des bazars pourris ramenés lors de la présentation de son quartier ?"

Réponse en images. Finis les tracas nocturnes, les questions existentielles, les cernes qui poussaient vos collègues en prendre en charge une partie de votre boulot.

Les petits morceaux de vaisselle se sont transformés ... 

aout 046.jpg

... Ta daaam ... 

mosaique5.JPG

en une mosaique. 

DSCN0793.JPG

Admirez la finesse de la réalisation, la régularité de la surface, l'ingéniosité dans la disposition.

 

A ma décharge, j'ai quand même le coût plancher de l'oeuvre : un verre de ciment, un mini seau de sable de rivière - fonds de garage -  et des morceaux trouvés = 0 euros.

Ca aurait été bête d'aller acheter du beau matos pour faire un truc bien net, d'autant qu'avec l'argent non dépensé pour le matos en question, je vais pouvoir acheter d'autres trucs pourris.

Et je peux utiliser cette petite table rouillée et inutile, que je n'ai pas voulu que mes parents jettent. Comme punition, je la déménage depuis 15 ans maintenant en maudissant mon incapacité à faire un nettoyage par le vide.

DSCN0787.JPG

!!! Attention !!! Attendre 48 heures avant le démoulage, sinon, bardaf c'est l'embardée! 

mosaique0.JPG

(ouais, incroyable, ce truc, je l'ai fabriqué deux fois! - créative ET persévérante)

Inutile d'essayer de me persuader que c'est encore plus beau qu'une vraie mosaique faite dans les règles de l'art.

J'aurais tout à fait été capable de faire quelque chose de magnifique.

Simplement, j'avais pas envie.

mosaique.JPGPour Lady Isa, et les autres qui seraient intéressés : j'ai utilisé comme moule les bandes en plastique assez rigides qui maintiennent serrés les matériaux de construction (briques, parpaings, etc) sur les palettes, dans les dépots de matériaux. J'ai simplement agrafé le ruban en cercle, de la taille voulue.

Commentaires

  • Ah oui,il fallait y penser!pas mal la récup.Attention as-tu délayé ton ciment avec un peu de "Compaktuna"pour le renforcer contre le gel? Important!

  • mais elle est sympa cette table...je ne sais pas si j'aurais fait aussi bien finalement, moi qui n'ai jamais d'idée!!Par contre, je sais que je ne l'aurais pas faite 2 fois!!j'aurais tout viré au 1er échec!

  • tu es trop drôle ! et plutot douée malgré ce que tu nous racontes ;o)

  • Vas-tu me croire si je te dis que j'M bien l'aspect brut de la mosaique-façon-Passiflore ! Y-a de la jolie idée là dessous !
    Question pratique (et intéressée): qu'as-tu utilisé comme moule ?

    PS: quand tu auras 2s, viens faire un p'tit tour surMADE BY ISA... j'ai utilisé une de tes fleurettes en crochet et j'en parle dans l'un de mes derniers billets ;-) !

  • @c.ost : compaktuna ? Oulà, non, je ne sais même pas ce que c'est ;-) je me contenterai de faire un gros amas de tous mes brols, à l'abri du gel au début de l'hiver... Mais c'est intéressant à savoir pour un bricolage ultérieur.
    @Kristin : j'ai bien failli tout virer aussi. Mais alors, qu'aurais-je montré dans mon billet ???
    @Lady Isa : j'ai eu une idée de génie pour le moule : j'ai utilisé les bandes en plastique qui entourent les matériaux de construction. J'avais pris une photo et j'ai oublié de la poster! Je la rajoute.

  • Quand même, bravo Passiflore ! Pourquoi quand même ? pour la finesse du ciment ( dit verveine qui n'a jamais pu en faire du fin délicat et agréable à regarder ! ) C'est vrai que fallait y penser ! j'aurais peut-être cassé les vieilles vaisselles en plus petit morceaux... C'est en théorie parce qu'en pratique je ne me serais pas lancé dans l'opération . Bonne journée

  • Voilà des années que j'admire ceux qui en font...
    Il faut que je me lance, voilà tout...
    Une jolie ressite cette table..
    A très bientôt
    Sophie

  • ouaw.... ben dis donc j'admire ta persévérance incroyable... tu penses si en plus t'as pas mis de Compaktuna alors zut, si elle gèle mais que vas tu faire ?? si elle se fend en deux comme moi à la lecture de ton post.... tiens je devrais essayer moi le Compaktruk.... :)

  • J'aime ta "table-mozaïco-récup...pis la lanterne va bien dessus!
    Bravo !

  • Je sais qu'en venant chez toi je vais passer un bon moment. J'ai des morceaux d'assiettes casseés mais pas de table !!! dommage.

  • Elle est bien jolie ta table ! Bravo pour cette idée originale et ta persévérence ! A bientôt et bon week-end !

  • Le résultat est tres sympathique!!!Dépêche toi vite d'en profiter avant les prmiers frimas de Novembre....

  • tres joli en tout cas.c est fou ce que l on peut faire avec de la recupe. a y reflechir avant d aller acheter qq chose. en passant je t informe que j ai change de mail. pirotteflore@hotmail.fr. et je ne sais plus alle sur l ancienne adresse mail. bonne journee

  • HAA ! quand j'aurai envie de rire je reviendrai voir ta grosse galette en béton ! Excuse-moi, mais c'est irrésistible !

  • bonjour
    j'adore votre humour rare sur les blogs! je me pose une question existentielle pourquoi avoir laisser tant d'espace de ciment entre les assiettes? es ce voulu par l'artiste ?

Les commentaires sont fermés.