Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La pluie!

Jusque dimanche dernier, c'était SOS Sahel ici.

Pas la moindre ONG à l'horizon.

Les bouleaux pleurant leurs feuilles, les tomates craquelées,les limaces

sedum17.JPG

agonisant dans la pelouse roussie n'intéressent visiblement personne.

On n'a pu compter que sur nous-mêmes.

Qui aurait pu croire qu'on se retrouverait à faire la danse de la pluie, des plumes dans les cheveux, au milieu de la pelouse, dans notre pays si généreusement arrosé ?

Même pas moyen d'allumer un petit feu de camp autour duquel tourner de peur de voir débarquer les canadairs.

 Une poignée de survivantes, qui

se battront jusqu'à la mort.

fifi2009 030.jpg

Oasis dite "du laid tonneau de plastique",

auquel viennnent s'abreuver les grands fauves.

 Heureusement, le nombre de désespérés allant croissant, nos supplications eurent finalement l'effet escompté. Nous voilà sous la douche.

Telles les fleurs de cactus, les asters ont attendu les gouttes pour s'ouvrir : deux heures après la première ondée, les voici écloses!

Les asters sont des cactus, mon jardin est un désert, les seuls survivants sont des araignées ; le rechauffement climatique peut venir, ça y est, nous, on est acclimatés!

Evidemment, c'était LA soirée pour voir les belles salamandres. Elles qui attendent généralement bien plus tard dans la nuit pour sortir de leur trou, là, elles se pavanaient au milieu des flaques.

salamandre5.JPG
salamandre6.JPG
En haut, une toute petite, sans doute une jeune de l'année dernière.
En bas, une plus grosse, même si on n'a pas vraiment de point de repère et qu'il faudra bien me croire sur parole.

 

Commentaires

  • ici aussi je désespère
    comment s'enchanter chaque matin devant celle belle journée qui se lève sur un soleil radieux
    et déplorer en même temps l'absence totale de nuage !
    regarder les choux au potager : ça va pas me nourrir

  • Ouais, mais pour ça, faut encore sortir la nuit avec une lampe torche!
    Moi, le soir, je ne sors pas illuminée, j'aurais trop peur qu'on me prenne pour une luciole!

  • Je n'ai jamais vu de salamandre chez moi ! Ici pas encore la pluie, mais ciel gris et vent !!! On espère...puis on désespère.

  • Soleil radieux aujourd'hui en Franche comté....plus 30° dans le chalet!
    on désespère, mais le soleil est bien agréable....en cette saison? paradoxale?
    m-pierre
    le jardin boultois

  • La douche sur ton jardin ? Alors peut-êtr equ'on aura ça bientôt, on a déjà les grands fauves, les plantes obstinées...il nous manque encore les belles salamandres jaune et noir.... chez nous le lézard vert fanfaronne § A bientôt.... Chacun son Sahel !

  • En région parisienne, il a fait lourd aujourd'hui, 25° et un taux d'humidité qui ne permet pas au linge de sécher. Tout est sec aussi ici.
    C'est tout mignon le minet qui boit!
    Bizzzz!

  • la pluie est de retour aussi dans le Morbihan...hélas, oserais-je écrire (je m'en passerais bien , moi, de la pluie d'automne!!lol) belles ces salamandres. Tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin.

  • Bien contente de voir poindre la pluie, on se serait cru un 21 juillet!!! Je me suis surprise à ne plus me souvenir de la derniere drache, et aller chercher les filles à l'école dans ce temps de m...Il fait par contre encore très chaud je trouve, plus de 20° aujourd'hui, chez nous, au mois d'octobre!!!!Bientôt les plantes ne sauront plus comment réagir, se réveiller ou se préparer à l'hiver?

  • ici aussi la pluie s' est décidée à doucher le jardin mais je n' ai pas vu de salamandre .

  • Même scénario ici. Cela dit, la pluie, on la voulait, pour le coup, on l'a eue. Méga orage hier soir... les fleurs n'ont pas forcemment apprécié... mais bon, on ne va pas se plaindre qu'il est plu tout de même. Aujourd'hui était une journée dispo pour moi, du coup j'ai pu gratouiller au jardin et commnencer quelques plantations.

  • L'orage a été tellement violent cette nuit qu'il n'y a même plus d'araignée!!!le gazon pousse+,encore plein de roses (Astronomia)et géraniums vivaces en floraison!Le WE ne va pas être triste...

  • Pas de salamandre ici, j'ignorais qu'on en trouve dans les jardins, je les voyais plutôt dans les ruiseaux. Quoique avec ce qui est tombé hier et cette nuit ! Un record depuis 20 ans semble-t-il. Pas de dégâts ici, que du no pour le jardin. J'espère que personne n'a eu d'inondations...

  • Bon alors la danse de la pluie ?? ça marche ? j'ai essayé chez moi c'est OK..; ce doit être la qualité des plumes :) bon week-end

  • J'aurais ADORé te voir en danseuse Cheyenne de la pluie ! en tous cas, c'est sûr tu dois être douée, car ici il a plu durant 5 jours ! je te dis pas le bien que ça a fait !

  • Eh ben dis donc, je me rend compte que ça faisait un moment que je n'étais passée! Me suis rattrapée à temps, j'aurais pu rater la danse de la pluie, on dirait que ça a marché, va falloir que je m'y mette

  • Moi aussi j'ai eu (un peu) de pluie en eure et loir, mais depuis, bernique !
    du coup le jardin qui commençait à soupirer d'aise recommence à souffrir... une (petite) gelée deux nuit de suite m'a quand même grillé les dahlias (fragiles ces bestioles !) et les impomées qui étaient superbes (snif)
    bon c'est l'automne...
    et pour les salamandres (connais tu la revue du même nom ? ), tu peux les identifier aux taches jaunes qu'elles ont sur le dos : avec tes photos, l'année prochaine tu pourras savoir si ce sont les mêmes ou d'autres !
    ^-^
    (mes amitiés au grand fauve assoiffé...)
    nek

Les commentaires sont fermés.