Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Fin de saison

Un jour on pleure pour qu'il tombe de l'eau, on n'en peut plus de toute cette chaleur.DSCN0848.JPG

Le lendemain on court dans le noir, en pyjama, pour rentrer ses plantes gélives parce que le monsieur du poste vient d'annoncer qu'il va geler!

Faut se faire une raison, nous y revoilà;
6 mois d'appuis de fenêtres pleins de petites plantes fragiles (quelle idée toutes ces boutures, mais pour quoi faire Bon Dieu !!!)

6 mois d'araignées - vivantes - et d'escargots - sèchés - tombés des pots un peu partout dans la maison.

6 mois (que dis-je ? 2 ans, je parie!) à manger exclusivement de la confiture de mirabelles sur les tartines parce que la Passiflore serait malade de laisser pourir ne fût-ce qu'un fruit. (tout comme de laisser aux autres les trucs trouvés dans les poubelles, et les brols à 50 cents des brocantes, vous connaissez la chanson, pas de risques de guérison, je vous le dis). 

Quelques bonnes nouvelles quand même, malgré ces sombres perspectives :

On a de beaux tas de bois;

DSCN0844.JPG

héhéhé, le chéri aussi est un accumulateur compulsif : il aime les tas de bois, il adore les tas de bois, il n'est jamais aussi heureux que quand il contemple ses tas de bois. Comme moi avec mes pots de confitures. Sauf que, assise devant mes posts de confiture, je ne suis pas mouillée quand il pleut. 

Et j'ai éradiqué la pustule côté nord :

AVANT

pustule9.JPG

APRES 

DSCN0840.JPG
Y'a des incantations pour la pluie, je suis sûre que je vais trouver quelque chose pour qu'il tombe de la terre.

Commentaires

  • moi aussi j' aime bien les tas de bois , je trouve ça joli.
    As tu reçu mes graines de belles de nuit ?

  • Moi je me fais avoir si je comprends bien... je suis sur le coup pour les confitures... et aussi pour les tas de bois... j'viens d'en entasser 5 stères ce week-end (enfin avec l'aide de l'homme de la Maison quand même mais bon j'aurai été mieux à siroter un bon thé à menthe devant le poele à bois et un bon tricot ;-) !)... Je sensp lus mes épaules ce soir... surtout que j'ai aussi oeuvré à l'éridication d'une pustule ici.
    En tout cas, joli boulot avec la pustule... ça devait pas être simple de préparer le terrain... t'as fait le plus dur !
    Pour la terre, je fais confiance à la la glaneuse professionnelle que tu es ;- ) !

  • je suis venue chercher un peu d'humour chez toi... et le trouve bien évidemment ! Ici aussi l'homme collectionne les tas de bois... et les bouge trois fois de place avant de s'en servir ! J'ai toujours pu échapper à la corvée du déménagement, heureusement.

  • En effet c'est en bonne voie ! Heu... des pistes sur ce que tu vas y mettre ?
    Parce que chez moi, certes, c'est pas en ligne (si je finissais un jour (prochain) ce serai bien) mais la terre elle y est et le gazon y poussotte déjà ! niarc niarc niarc !

  • Et oui moi aussi j'aime les tas de bois, tant et si bien que j'ai ma petite idée un de ces jours prochains, car tant qu'à tâter du bois (mon cheri ne se décide pas à ranger les dernières stères arrivées)je ferai ptêt bien une petite déco perso avec. Article à suivre si je m'y met. 8D

  • Je participe au tas de bois et je suis comme Lady Isa.... je le sens sur les épaules et dans le dos... Les confitures...c'est pas trop le truc de la maison, c'est plutôt vin de noix et compotes et alors là les compotes je te dis pas... j'en cauchemarde la nuit....Le travail sur la pustule, bravo.... On verra le résultat au printemps...Bonne semaine

  • Je ne te crois pas...tu as mis les pierres derrière le bois!!!

  • La pustule... Le plus dur est fait!! Reste à savoir ce que tu vas faire de ce joli petit coin.
    Pour la terre, faut pas oublier d'arroser pour la tasser un peu, sinon, tu vas te retrouver avec une différence de niveau entre la surface environnante et ces quelques m2.
    Cogite, cogite....

  • Beau boulot , ta pustule...et je suis sûre que la terre va bien finir par arriver...l'Homme ne pourrait pas te faire des tas de terre pour changer? même si ses tas de bois sont vraiment très beaux...vous n'aurez pas froid cet hiver...

  • Bien bien on avance !!! j'attends toujours chez moi l'incantation de "cela va se faire tout seul" mais ça ne vient pas !allez zou bon week-end et à bientôt

  • c'est une belle ballade à feuilleter ton blog.

  • Aurais-tu soudain le blues de la chineuse collectionneuse jardinière? Je l'ai aussi un peu à me demander parfois à quoi serviront tous ces semis et boutures que je fais au printemps et dont les 3/4 crèvent pendant la sécheresse de l'été. Idem pour les confitures. Mais là, je pratique l'échange. La mirabelle n'a pas le même goût chez les autres. Bravo pour l'éradication de pustule.

  • j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ton pustule !!! lol

  • Ahhh oui, ça c'est du tas de bois où je ne m'y connais pas!
    Tu te rappelles peut-être les "abris-bois aux ornements décoratifs et sculptés que j'avais montré sur mon blog d'un folo de mon village, montres-les à ton mari, ça va lui donner des idées attends je te retrouve le lien pour les images:

    http://misscanthus.romandie.com/post/3517/144811

    Bien bossé pour ta verrue!On se réjouis d'admirer les folies végétales qui vont s'éveiller de là...hein?

  • En cette journée pluvieuse par chez moi, je viens de lire tout les articles qui m'on fait passés un bon moment !

    Bravo à toi :)


    ps: petit à petit je fais le tour de cette blogosphére prolifique et sympathique.

  • Je découvre ce très joli blog avec plaisir ...Je vogue très souvent chez miss Isa !
    Je suis passionnée par le jardin , tts fleurs et arbres confondus ...Petite préférence pour les Héllebores , pivoines , pavots géants et hortensias ( Bretagne oblige ! )
    J ' hésite à ouvrir un blog ..pas douée en informatique !
    @

  • Chez vous aussi c'était la sécheresse ? On est en train de se rattraper !
    Je parle de toi sur givernews.com
    Bonne journée !

  • Coucou,

    Magnifiques, ces tas de bois joliment coupés et mis en valeur!
    C'est un excellent refuge à souris, ça!
    Paloma

  • alors toujours sous ton tas de feuilles mortes ?Attention qu' il ne se couvre pas bientôt d' un tas de neige !

Les commentaires sont fermés.