Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le brasier du Nouvel An

cuisine.jpgJe viens de passer deux semaines à jouer à Bree Van De Kamp : revêtue de mon plus beau tablier (ah non, je l'avais oublié), j'ai fait semblant de manier spatules et mixeur sans stress, ni perte d'énergie, avec concentration et inspiration. Purée, mais comment fait-elle avec les Gremlins qui cachent les ingrédients dans les placards et les biffent de la liste des courses ?Ou alors y'a pas de Gremlins dans sa cuisine ?

Orson, les Gremlins ont encore caché la farine, m'aiderais-tu à la chercher ?

Malgré l'extrême application avec laquelle j'ai tenté de mener à bien ces deux réveillons, nous avons failli figurer en première page du canard local :

31 décembre, 23 heures :

- Tiens, ça sent bizarre  ici, on dirait une odeur de peinture qui brûle.

- Meuh non, sans doute un résidu de produit quelconque sur la bûche qu'on vient de mettre dans le poêle.

- Ah ? bon.

- AAAAAAAHHHHHHH, y'a le feu, là sur le buffet!!!

- Merde merde merde j'arrive pas à l'éteindre, #@&§µ de saloperie de "#@´ùµ(§ .

dentelle3.JPG

Comment une bougie chauffe-plat peut-elle chauffer le verre dedans ET dehors au point de faire brûler la dentelle de coton ainsi que le meuble qui l'accueillait de façon si désintéressée ?

Encore une saleté de production chinoise pas aux normes, sans doute.

(pour ceux qui s'inquiètent du devenir des choses : le petit verre a trépassé, la dentelle aussi ; le meuble est désormais défiguré ; l'assiette qui a servi d'extincteur est saine et sauve ; nous essayons bravement de surmonter le traumatisme. Je ne sais si belle-maman me pardonnera : le meuble vient de chez elle)

Orson, ton meuble de famille est légèrement brûlé, c'est extrêmement fâcheux, n'est-il pas ?

Oui, Bree chérie,  c'est contrariant, mais il y a des choses bien pires, profitons de ce que nous avons.

Commentaires

  • Toujours se méfier des productions chinoise surtout en matiére de bougie ^^, à moins que ce soit les gremlins, toujours se méfier des gremlins :))

  • Rhooooo mais que nous racontes-tu là ma Bree ??? C'est sûr, tu n'as pas besoin de ce genre de publicité là..Oh, tu as une, enfin quelque chose au coin de la bouche...!
    Ouf, 't'as échappé au pire...C'est pas bon de commencer , enfin de finir l'année ainsi :-)))

  • Ben dis donc, la vie est une aventure !!!! T'es sûre que le meuble n'est pas récupérable ???? Tu vas sûrmeent en faire quelque chose de mignon et de ce brasier renâitra un autre meuble... Bon courage et bonne semaine

  • bonjour !
    sidérant comme un feu part vite ! j'ai eu cette année aussi une belle frayeur avec le caroussel de l'Avent .
    et frayeur rétrospective en constatant après avoir soufflé les bougies du sapin que j'avais oublié d'installer le seau d'eau à côté .

  • t 'es sûre que ce ne sont pas les "groseilles "qui se vengent ?
    BISOUS

  • Ah, merdouille... Combustion instantanée.... Mais que se passe-t-il chez toi??!! Qu'as-tu fait dans tes vies antérieures pour que de tels évènements surgissent de la sorte??!!
    Le meuble amoché... souvenir, souvenir! Tu mettras un gadget dessus lol!!
    Bises!

  • Et en plus tu mets des confettis sur la table!!!

  • Ah ouais qd même... vous avez failli bien illuminer le quartier pour ces fêtes ! Remarque un réveillon avec les pompiers c'est une formule qui peut avoir des côtés sympathiques ! Allez, j'arrête mes betises... mais c'est quoi ce photophore d'origine douteuse... inquiétant qd même... acheté dans le commerce ? Allez, remplaces-nous ça par un petit pot en verre de récup' et on n'en parle plus; j'ai fabriqué il y a peu quasi 30 photophores entourés aussi de tissu pour une fête de famille; aucun souci. C'est sur qu'il y a là de quoi chambouler une "Bree" :-) ! Que d'émotions ! Mais la "Bree" en question va bien fabriquer un p'tit napperon ou trouver une astuce déco pour cacher cette vilaine brulure sur le meuble de belle-maman. On compte sur elle :-) !

  • Eh bien dis donc... Quelle aventure ! Mais comme tu dis, le principal,c'est d'avoir de la chaleur dans le coeur et de profiter de ce que l'on a... Milles bises pour la nouvelle annee des ardennes belges,a bientot

  • quelle histoire !!!

  • C'est pas de tout repos, les réveillons. Ici aussi, on a eu chaud, sans jeu de mots ! Le mari en sortie de bain qui prend quelque chose sur la table et sa manche qui traîne dans la flamme de la bougie, en moins de deux, tout le dos du peignoir en feu, juste le temps de le retirer et le piétiner. ouf ! Bon, on va se calmer, après tout la vraie Bree ne fait pas torp de bêtises, tu devrais avoir la paix pour le reste de l'année !

  • Ma pauvre!! c'est terrible les produits chinois, pas de doute!! je ne devrais pas rire: les gremlins pourraient bien débarquer chez moi!!

Les commentaires sont fermés.