Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Nichoir-tuteur

Que les disputes communautaires battent leur plein et que notre pays soit au bord de l'implosion, franchement, je m'en fous.

Mais qu'il pleuve sans arrêt, là, vraiment, c'est la dépression.

Imaginez : 22 jours de pluie en août. Qui dit mieux?

Alors, voilà, jardin sans fleurs (je vous en parle la semaine prochaine) et argh, presque pas de brocantes. C'est le fond du désespoir.

Heureusement que j'ai des stocks de bazars improbables achetés au cas où.

Aujoud'hui, je vous présente :

La maisonnette "fraises des bois" achetée, comme le voyez, pour un euro.

DSCN1374.JPG

Budget explosé : mon prix de référence reste quand même 50 cents. Au-delà, faut que j'en aie VRAIMENT besoin.  Euh ... l'utilité de cet objet ? Ben ... aucune ... bon, mon raisonnement ne tient pas, j'avoue. Disons que c'est la rareté qui justifie ce prix, alors.

 Grâce à l'intervention toujours prompte et efficace de mon bricoleur de chéri, voilà : le nichoir-tuteur. 

DSCN1407bis.jpg

Nichoir non prévu pour les oiseaux.

Tuteur qui ne tuteure rien du tout.

J'ai pas de fleurs, mais j'ai des objets inutiles. 

Commentaires

  • Ton blog est presque le seul que mon homme lit car cela le fait rire ! Et moi aussi. Merci pour ta bonne humeur et tes élucubrations( pas celles d'Antoine mais de Joëlle !) A bientôt...

  • Je compatis pour ta dépression ! 22 jours de pluie sur 31, effectivement, c'est très fort.
    Sinon, des fleurs, tu en as ...j'ai bien vu sur ta première photo une fleur de capucine et derrière des feuillages de sedum (et donc des fleurs).
    Et puis, ton nichoir n'est pas complètement inutile, il va occuper le chat ... En fait, c'est ça, c'est un arbre à chats !
    Allez, la pluie va cesser, les fleurs d'automne vont égayer ton jardin ...et la Belgique restera belge !
    Merci pour ce bon moment et bonne journée

  • mdr !!! mais non, c'est pas inutile, ça décor ton jardin sans fleurs !!! c'est plus gai comme ça !!! Espérons que l'automne sera plus ensoleillé ! je n'ai pas compté mais ce n'était pas triste ici non plus ! Allez, je file au champipi ... avec toute cette flotte, y en a partout !!! c'est toujours ça ... lol bises

  • Limite limite le prix de ton nichoir, heureusement qu'il est décoré sinon il y aurais eu escroquerie honteuse et surement procés lol
    Sinon j'ai une bonne idée de déco en plus, style faire pousser de la mousse dessus le toit, bon ça devrait etre bon avec le climat que vous avez en ce moment ...allez je plaisante espérons que le soleil revienne et que la Belgique reste uni !

  • C'est une impression où les fraises des bois ont disparu sur la dernière photo ? Où alors, c'est déjà de la neige... Parce qu'après tant de pluie en août, la neige en septembre, c'est cohérent, non ?!

  • Allez, c'est vrai, j'ai un peu exagéré, j'ai quand même quelques fleurs par-ci par-là, rien de bien concluant pour le travail fourni, en tout cas. Arbre à chat ? C'est une idée. suis pas sûre que je vais trouver comment l'expliquer au matou ... Sans oiseau dedans, il risque de ne pas comprendre l'intérêt. @Fred, la mousse, c'est très bien, si elle s'invite, je la laisse. Mais c'est un peu comme le chat, comment la contraindre ? S'il suffisait que de quelques litres de pluie, y'en aurait partout. @Catssy : des champignons, j'en rêve! Faudrait que tu donnes des cours.

  • bien utile la deco, et un prix plus que raisonnable!!! alors que notre pays est au bord du gouffre....mais heureusement il y d'autre système pour nous les 'petits malins' brocante vide jardin échanges de plantes le bon coin même!!
    a+@
    mp
    le jardin boultois

  • Je suggère à ton bricoleur de mettre à l'intérieur du nichoir un "Coucou suisse" pour animer l'environnement!!! Super tes achats!!!

  • Un coucou suisse, "en voilà une idée qu'elle bonne"!! lol!
    Les prix de tes brocantes sont super bas. Ici, le même objet, c'est au moins 5 euros et encore après négociations!!! Région parisienne oblige.
    Sont gâtés les oiseaux, tu leur offres un ptit duplex refait à neuf.
    Le temps ici n'est pas top non plus, je te rassure.

    A+
    Bises!

  • Quel charmant nichoir ! Et pour le prix, il ne fallait vraiment pas s'en priver. est-ce toi qui l'a décoré ? En tout cas, ce genre de choses n'est jamais inutile. C'est très décoratif en tout cas.
    J'ai découvert ton blog qui me plaît beaucoup.
    Bises
    Mortisi

  • tant que ça de pluie? et dire qu'en Bretagne on a tiré la langue de sécheresse!! Pas juste quand même...ton nichoir j'adore, le chat va peut-être s'amuser avec et je trouverais génial que des oiseaux s'y installent l'année prochaine , juste pour te remonter le moral!! Mais si tu veux un coucou, j'en ai (récupéré de chez ma mère, pas osé le jeter!!lol)

  • ou sont passées les fraises ?
    s'il n'est pas prévu pour les oiseaux , à qui est il destiné?
    ah tu sais donner une seconde vie au objet
    bonne soirée

  • Objet inutile ? Pourtant objets inanimés avez vous donc.... ? Et puis, inutile qu'ils disent ! Bonne journée

  • c ' est utile puisque c' est joli , ici aussi on a eu beaucoup de pluie en aout j ' ai remarqué la fleur de capucine soeur des miennes puisque tu m' avais envoyé des graines .

  • utile ou pas, il est superbe ce nichoir, et qui sait, peut être qu'une petite mésange le trouvera à son goût ;o)

  • tu as l'air drôlement au courant de ce que ça donne : "la récupération d'objets de famille entassés là où jusqu'à présent il y avait largement de la place"!!! tu ne vaux vraiment pas du coucou ? lol

  • On trouve vraiment de tout sur les brocantes, je suppose que bientôt tu ouvriras le "souk de la centrale". Au vernissage n'oublie pas de m'inviter.
    Les graines de tabac se sont bien développées cette année, j'ai deux plantes en fleurs et d'autres qui commencent, j'espère que les conditions météo leur permettront de continuer leur croissance et que cette année, je n'oublierais pas de récolter les graines.

  • hello, je découvre ce soir ton blog... j'ai lu tes posts, je suis bien remontée jusqu'à 2008 !
    et je dois te remercier des quelques gros fou-rires qui m'ont secouée... je reviendrai !
    merci et bon courage pour l'hiver à venir, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas fan... sauf si c'est l'époque des broquantes et autres vides greniers par chez toi !
    prends soin de toi.

  • Je comprends pas pourquoi tu n'as pas gardé le motif fraises des bois :) ! Fait très bien ce nichoir pour lequel tu as osé dépenser 1 € !

  • C'est beau, les objets inutiles sur tuteurs qui ne tutent rien de végétal .-))))

  • Bel éloge de l'inutile! Qui se pratique aussi en intérieur, foi de zeph...ahhhh, quand il a fallu ranger tout ce que contenait la maison, avant de lui faire un lifting-maquillage, que de caisses n'a-t-il pas fallu, et que de jurons (intérieurs, eux aussi, heureusement!)!
    Fleur de chine, cent fois reniée, mais toujours renaissante à chaque brocante, on devrait te classer dans les mauvaises herbes, et même les envahisseuses! ;o))
    Dis-moi, les fraises, tu les as mangées, Joelle, j'espère!
    Bises inutiles, mais bien douces!

Les commentaires sont fermés.