Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Cuisine pour volatiles

    Chaque année, j'ai le même espoir : que l'hiver prenne fin le 1er février. C'est suffisant, non, deux mois de grisaille et de pluie puis deux mois de verglas et de neige ?

    Malgré la bougie à la sainte patronne des causes désespérées, le voeu quand passe une étoile filante, les longues prières le soir avant de m'endormir, rien à faire.

    Donc voilà où on en est :

    ellebore.jpg

    Je n'en reviens pas d'avoir eu le courage, cet automne, de déterrer les perce-neige qui poussaient bien loin, là où on ne peut les voir de la maison (mais quel est l'abruti qui les a plantées contre le mur du fond ?) pour les mettre en façade, à côté de l'hellebore. Je suis trop géniale. (bon, je sors d'hibernation, soyez pas dur avec moi, j'ai besoin de m'automotiver).

    J'ai eu une autre idée géniale cet hiver : au lieu de jeter la graisse de friteuse au compost, je me suis dit : pourquoi ne pas concurrencer les boules pour oiseaux Made in China avec de bons produits locaux ?

    J'ai donc mélangé la graisse (chaude mais pas trop) avec des graines "oiseaux indigènes". Essayez donc ça, à réaliser impérativement dans votre friteuse, héhé, vous allez me maudire. (non, je rigole, faut utiliser une vieille casserole, hein!)

    Puis j'ai versé le tout dans des bacs de récup.

    graisse.jpg

    Quand c'est froid, on pratique le "lancer dans les arbres". Résultat aléatoire et assez moche, c'est vrai. En plus quand ça tombe, c'est les rats qu'on nourrit.

    graisse4.jpg

    Ou le découpage artistique. 

    graisse2.jpg

     Bon app, les pioupiou.