Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

La bruyère est crevée

primevere.jpgOn pourrait croire qu'avec le retour timide du soleil et la remontée fulgurante des températures, les choses vont mieux pour les jardinières.

Ben non.

Me suis fait eng.. par lechéri. Heureusement que le web me permet de vider ma rancoeur et mon chagrin...

Voilà, je vous explique : moi je disais, bien innocemment :

"j'aimerais tant que ce soit le printemps..."

Et là, j'apprends que :

1/ je me répète (comment ça ? J'ai dit ça plus d'une fois ??? je ne peux le croire)

2/ je dis ça comme une petite fille (quoi ???? je dirais ça sur l'air de "si seulement y'avait plus école..." ???? ou "aaaah, si le bureau pouvait brûler pendant la nuit ..." ???? IM-PO-SSIBLE)

Enfin, soit, je passerai là-dessus comme sur tout le reste.

Donc, je ne le dis plus, je fais comme si c'était le printemps.

Etape 1. La toute belle jardinière préparée pour l'hiver :

bruyere.jpg
Novembre

histoire de limiter la déprime quand je regarde par la fenêtre.

Mais il ne m'est pas venu à l'idée qu'il fallait arroser tout cela.

(je mens!!! si, j'y ai pensé, mais je l'ai pas fait)

La bruyère est mourue.

bruyere2.jpg

Décès - date inconnue

RIP

Pauvre petite, elle me faisait tellement confiance ...

Etape 2 : J'ai bravé le vent glacial hier pour la jeter (oui, honte à moi) et la remplacer :

pensées.jpg
mars 

 Heureusement que la verdure, elle, n'a pas passé l'arme à gauche. Qu'aurais-je fait avec mes trois malheureuses pensées ?

On a beau faire la maligne sur internet, on n'est pas infaillible ...

Commentaires

  • C'est toujours pareil avec les chéris, ils trouvent qu'on se répète, ils ne comprennent pas bien pourquoi ce truc qui ressemble à une mauvaise herbe, nous on le trouve trop joli, pourquoi on met un pot vide dans une jardinière (!!), pourquoi on prend des photos pour les publier sur un blog. Bref ils ne sont pas comme nous, mais que deviendrions-nous sans eux???!!!
    (J'ai un peu tendance à croire comme toi que les bruyères sont capables de vivre leur vie, je crois que depuis que je suis dans ma maison, j'en ai planté tous les ans, et je n'ai qu'une rescapée et demi)
    Allez, il arrive notre printemps.

  • C'est l'histoire de ma vie... Merci de m'avoir fait rire, et puis, demain, je le jure, je vais aller me consoler dans une jardinerie... Et aussi les pensées sont vraiment belles, plus printanières que la défunte bruyère en tout ĉas

    Bonne journée!

  • En même temps j'avais déjà remarqué ce phénoméne, et oui la bruyére en pot est fourbe !alors comme ça on la regarde et puis ma fois l'impression que tout va bien, bien que l'on trouve un peu bizarre que les fleurs soient un peu décolorés, mais bon, et puis un jour on découvre que la belle à pris la fuite / mouru sans que l'on puisse le voir !
    En même temps tu te doutes bien que je parle en connaissance de cause ...^^

  • Je crois bien que la mienne aussi ???
    Elle est en pot sur un balcon, fut blanche, encore blanche mais d'un blanc sale, c'est ma première et je pensais que l'hiver avait été rude pour elle. Je ne jette pas encore.
    Mes énormes pensées blanches sont toujours aussi belles, se sont renouvelées tout l'hiver.

  • Aaaah oui, la cocotte a eu soif... ! Ce que j'en dis... Non, je ne dis rien, j'ai fait pareil mfff..!

  • Au fait, Mme Muscari (Petit lopin de terre) est réapparue...

  • C'est une dure leçon. Ce petit végétal nous a quittés, victime de l'insouciance des hommes, ses phosphates sont retournés à la terre, il ne verra pas le printemps. Mais n'est-ce pas là l'occasion de prendre de bonnes résolutions, et de faire serment de bon arrosage dorénavant ? Après tout, même Le Nôtre a du faire des fautes au jardin, dans sa jeunesse...

  • il m'est arrivé la même chose il y a quelques années , c'est pourquoi je ne mets plus de bruyère en jardinière.
    Ah ces chéris , ils ne nous comprendrons donc jamais.
    à bientôt

  • allez, dans quelques semaines on ne geindra pplus sur j'aimerais que ce soit le printemps parcequ'on aura des courbatures, des ampoules et des rêves par milliers ! Bonne semaine

  • Je vois 2 solutions au problème:1°)changer de chéri 2°)quand il parle de foot,lui dire qu'il se répète!!!

  • Bienvenue au club des bruyères sèches ! Je ne compte plus le nombre de pieds de bruyères que j'ai achetés et laissés mourir. Mais elles sont tellement belles en potées, qu'il est difficile de faire sans tout l'hiver. Bonne journée

  • moi aussi je répète toout l' hiver que je voudrais que le printemps arrive vite , mais là je crois qu' il arrive vraiment .

  • pareil pour moi, elles crèvent toutes mes bruyeres . Et cette année , m^me pas de jardinière d'hiver . La neige est arrivée trop vite .Pas eu le temps de dire ouf.

  • c'est bête ces plantes qui nous abandonnent lâchement alors que l'on comptait sur elles...allez ça y est; il est là le printemps (en Bretagne en tout cas!!) il va bien arriver jusque chez toi! et puis les pensées, elles sont si jolies!

  • Hello!
    Mais que voila un blog rigolo!! :o)) Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'avoue que certains billets m'ont vraiment fait bien rire. Je ne manquerai pas désormais de suivre les aventures de ton chat, de toi et de tes plantouilles ;o)
    Désolée pour ta bruyère ... mais ta jardinière est tout aussi jolie sans ;o)

  • Super blog, j'ai passé un agréable moment de lecture :)
    bonne continuation !

  • Ah! J'ai bien ri! Je découvre ce blog écrit avec beaucoup d'humour et m'y retrouve un peu, beaucoup,... voire même plus! Mes bruyères jamais arrosées ou carrément noyées survivent à peine. Ta jardinière est très jolie sans de toute façon!

  • Il semblerait, à la lecture de ce blog, que les bruyères de France sont vouées à une vie de misère, et doivent s'efforcer de vivoter dans le dénuement le plus total, dans une sécheresse digne du Sahel, ou encore se trouver transplantées dans des mangroves...

Les commentaires sont fermés.